Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Avis piano lead

• 1 réponse
  • 2 participants
  • 415 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Avis piano lead
Salut les musicos,
j'ai enregistré un truc ce matin: piano_lead , mais je sais pas comment l'exploiter, si ce l'est... quelqu'un pourrait-il me dire s'il connait ce style de musique et m'indiquer à quel genre on peut l'approprier?? Comment cela est-il exploitable? Est-ce que ça vous fait penser à certains groupes qui auraient fait des morceaux dans ce style? qu'est-ce que vous me conseilleriez surtout!! Si certain claviéristes lisent ce post, pourraient-ils me donner des conseils pour une rythmique plus appropriée, moins classique, moins monotone?? Merci de vos conseils,je les attends!!
2
Le style est changeant durant ce morceau. Pour le début, c'est assez universel et pourrais convenir à plusieurs style musicaux. A partir de la 38ème seconde, l'arrivée d'une boucle en accords septièmes me fait plus penser à un truc electrofunk (j'ai pas trouvé mieux désolé).

Sinon, c'est très accrocheur. C'est pas si monotone que tu sembles l'imaginer. A ta place j'essairais d'y ajouter d'autres instruments car c'est clairement destiné à être soutenu par une orchestration.

J'aime bien la façon dont c'est joué et même si je vois une "cassure" en la 38ème seconde et le début, tout semble exploitable.

Si tu nous donnes tes influences, on arrivera peut-être un peu mieux et savoir ce que tu as voulu faire et comment tu pourrais l'exploiter.

Ce n'est bien sûr que mon avis et il vaut ce qu'il vaut. :mdr:

Bonne continuation. :bravo: