Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Tout

Sujet Brancher projecteurs sur du DMX

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 430 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Brancher projecteurs sur du DMX

Bonjour,

Cie de théâtre à Rennes, nous avons du investir dans du matériel d'éclairage de "secours" pour quelques scènes qui ne peuvent pas en fournir. (les temps sont durs icon_sad.gif )

Nous avons acheté 4 PAR56 courts avec prise de courant classique. Je ne parviens pas à trouver un console de règlage type simple gradateur pour varier la lumière. Notre utilisation se borne uniquement à monter et descendre l'intensité de lumière.

Ma question est simple : existe-t-il une console où on branche SANS DMX les prises de courant des rallonges des PAR56 ? Même s'il faut dénuder les fils des rallonges (un sacrifice n'est jamais vain).

Merci pour vos réponses icon_surprised.gif .

 

agoas

2

 - Pas de message en MP svp. un forum est fait pour partager les idées et le savoir faire...

3

Attention tout de meme à ne pas dépasser les 16A ! ! !

Bon avec 4 PAR 56 de 300w (4x300=1200W<3000W)tu en es loin. Mais bon, c'est toujours tentant de vouloir brancher un peu plus...

Surtout qu'on ne sait jamais trop si sur la phase du 16A il n'y a rien d'autre de brancher ailleurs...

donc prudence mrgreen

Pyrex

4

J'ai pensé aussi acheter 4 variateurs d'halogène qu'on trouve dans les magasins de bricolage. Ils supportent 600w max chacun, ça pourrait aller d'en brancher un à chaque projecteur ?

5

Le problème reste le même.

En électricité, nous disposons de 16A par phase (par prise -à condition d'avoir 1 seule prise de branché sur la phase)

Donc P=UxI et 3520=220x16 En THEORIE...

Donc que tu utilises des variateurs halogène ou une petite console, Tu resteras limité a 16A

Apres il faut passer sur du 32A en TETRA (3 phases, 1 neutre, 1 terre)... Le matériel n'est plus le même, le budget non plus

bravo

Pyrex

6

Sinon Oui pour répondre a ta questionca fonctionnerai

;)

 

Pyrex

7

ok, pour l'ampérage il faut une prise capable de supporter en effet.

 

Merci pour vos réponses

 

agoas

8

Voici un lien, tout y est expliqué.

https://www.ziggysono.com/htm_effets/index.php?art=electricite/electricite&titre=Electricite

Tchô

Pyrex