Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fabfilter Pro Q3 - program change

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 91 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Fabfilter Pro Q3 - program change
Bonjour,

J'utilise le Fabfilter Pro Q3 sur une piste audio de Logic.
Je voudrais pouvoir changer de preset au fur et à mesure du morceau.
J'ai donc pensé à utiliser des Program changes (mais je ne maîtrise pas)

C'est possible d'après Fabfilter :
"MIDI Program Change and Bank Select
Loading a presets can also be done via MIDI, using Bank Select and Program Change messages. Click Options > Enable MIDI Program Changes in the preset menu to enable or disable this feature. When enabled, the corresponding bank/program numbers are shown in front of the preset name (for example: (0/65) My Preset). This means that you can load that preset by first sending a Bank Select message to select bank 0 and then sending a Program Change message to select program 65."


Mais je ne vois pas du tout comment faire ça avec Logic ...:((
Merci pour vos lumières ! Fred



2
Hello, en cherchant MIDI dans le manuel:

Logic Pro:
Instead of adding FabFilter Pro-Q 3 to one of the insert slots, create a new Instrument Track, and click on the
Instrument slot. Then choose AU MIDI-controlled Effects > FabFilter > Pro-Q 3. Now, the plug-in receives MIDI.
To get audio into the plug-in, click the 'Side Chain' drop down menu in Logic's plug-in header and choose the actual
input track. Next, you can mute that original track, so you only hear the audio through the plug-in. The only
downside is that plug-ins with an external side-chain cannot use it anymore.

C'est étonnant cette façon d'utiliser le Q3 sur une piste d'instrument virtuel avec la même busserie qu'un side-chain. Tu comprends le principe?
Perso je l'aurai joué petit bras: j'aurai dupliqué la piste avec des preset différents et réassigner les tronçons audio en fonction. Aujourd'hui on n'est plus à une piste prêt. Ou sinon j'aurai mis deux Q3 sur le même strip et bypassé l'un ou l'autre avec l'automation conventionnelle... C'est chelou de mélanger MIDI et automations audio je trouve.

[ Dernière édition du message le 05/10/2024 à 09:28:47 ]

3
Hello et merci d'avoir pris le temps de regarder ! Sympa.
Oui c'est un peu chelou tu as raison.
Je vais faire comme toi, je vais jouer petit bras en fait !:)