Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Merci AudioFanzine et Izotope. Merci Pafinix : j'en avais loupé.
0
Anonyme
4Posté le 14/12/2019 à 23:46:00
Cela-dit, je viens de jeter un coup d’œil forcé sur Neutron 3 (on ne peux pas avoir Visual Mixer et Relay sans Neutron), et je me demande si ces plugins "intuitifs ne vont pas faire stagner des apprentis mixeur comme moi. Il ont un effet "Wouaou" certain, mais on ne comprend peut-être pas toujours ce que l'on fait, d'où un ralentissement dans la progression. Je vais regarder la version d'essai, mais je ne suis pas sûr de tout garder.
1
Will Zégal
77229
Will Zégal
Membre depuis 23 ans
5Posté le 15/12/2019 à 19:41:33
Je vais voir ce que donne cet "imager". Je trouvais que le précédent ne pouvais pas être beaucoup poussé sous peine de sonner bizarre, mais il permettait de rajouter un peu de largeur à un mix.
Concernant les autres freewares, Vinyl est intéressant à condition de ne pas espéré l'utiliser comme réel simulateur de vinyl (trop "régulier"), mais comme effet spécial. Je ne l'utilise plus, lui préférent la plupart du temps RC-20 retrocolor que j'ai acheté.
Je n'ai pas essayé les autres.
C'est ce qui me manquait comme plugins pour mieux analyser l'image stéréo de mon mix. Cela permet de mieux comprendre son mix en plus d'une bonne oreille.