Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Deux compos trances en écoutes

• 31 réponses
  • 12 participants
  • 1 170 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Deux compos trances en écoutes
:coucou:

deux compos trances à écouter (et à donner son avis si ça vous dit)

No Gravity
Use The Force

Merci pour votre attention

----------------------------

Passage en mode Multi

http://soundcloud.com/multiform_bdx

Afficher le sujet de la discussion
11
Salut, j'ai écouté le premier morceau "No Gravity" (ca fait 4-5 ans que je ne suis plus trop dans le trip trance et tout ca).
Je trouve un peu "boom boom" le kick qui vient presque tout seul apres l'intro.
La basse est trop répétitive à mon gout (surtout qu'elle est présente pendant quasi tout le morceau).

Edit: Aussi au debut, les coups de crash, ca fait un peu cirque. tatatatatatatattatatata tching ! :clin:

Sinon, il y a de jolies ambiances. C'est peut etre pas assez psychedelique ou experimental, mais c'est peut etre le style qui veut ca aussi (idem pour la basse répétitive).
12
Salut orange :clin: , un petit vocodeur sur les tracks de ton pote ca le ferait (clavia micro modular inside :mrg: ) multi il est pas mal gravity , l'autre morceau est un peu moyen, par contre sur les deux on retrouve ta pate du detail (petit son par ci par la qui apporte beaucoup) mais il manque quelque chose, c'est asseptimisé trop lineaire quoi, faudrait (en toute modestie) que tu casse le cheminement tranquile des songs (sample de voix, vocoding, rythme moins lineaire) j'aurais bien vu rentrer une tb (bass acid, arpege filtré).
13
Salut!

Je viens d'écouter vite fait tes 2 morceaux (au casque).

Alors premier sentiment, au niveau mix, ça ne passe pas plus mal que les morceaux "commerciaux", on entend bien tout les instruments, vraiment bien...(m'enfin c au casque hein, mais je ne doute pas que cela donne pas mal ailleurs).

Par ailleurs j'aime bien les sons employés et les effets sonores.

D'ailleurs je trouve que sur le morceau no gravity, le son qui s'éteind juste avant une minute se termine de façon trop brusque, tu devrais le laisser trainer un peu je pense. Enfin c du détail.

On sent qu'il y a du travail, mais cela manque un peu de relief, ça a un petit coté "longuet". Peu être tes morceaux sont ils à affiner un peu, maintenant c vrai que je n'ai pas de piste spéciale à te proposer...

Use the force est peu être un peu plus original mais, je préfère no gravity personnellement.
14
Merci pour vos écoutes et critiques, je note, je note
Pour le côté linéaire, c'est quand même assez inhérent à la trance

Passage en mode Multi

15

Citation : Pour le côté linéaire, c'est quand même assez inhérent à la trance

Je répondrai ça la prochaine fois que qq trouvera une de mes compos trop qq chose: "c'est inhérent au style que je crée" :ptdr:

Pour la trance, ouais, le mot linéaire est faible: tous les morceaux sont identiques au tempo près, un peu comme le blues, quoi...
16
Salut multi... :coucou:
les nappes de "no gravity" sont magnifiques mais pour le reste,ça sonne un peut vieillot a mon gout.
je suis un peut déçu dans le sens ou je pensais écouter 2 nouvelles compos.
quand j'ai vu ton thread,je me suis dis...ah enfin des nouveaux morceaux de multi... !
ben non... :noidea:
17

Citation : "c'est inhérent au style que je crée"

heuuu, j'ai gavé de cd de trances et c'est quand même très majoritairement répétitif :mrg: (la drum qui tape, la ligne de basse qui tourne...)
c'est un peu comme le métal et ses power chords,etc...
un style est quand même souvent reconnaissable aux mêmes recettes qui reviennent
mais cesi est un autre débat

Citation : ..ah enfin des nouveaux morceaux de multi... !
ben non..

ben non, ça fait un moment que je fais plus de trances

Passage en mode Multi

18
Tu peux quand meme faire écouter ce que t'as fait depuis...
19
Multi c'est quoi tes monitors? l'equilibre est bien ;)
20
J'aime bien les deux mais j'ai plus acroché sur use the force :bravo2:
y'a de bonnes ambiances en ecoute sur ton espace compos :bave: