Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Preview

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 470 vues
  • 3 followers
1 Preview
Bon, je compose pas des masses de Trance mais quelques trucs qui vont t'aider
- la bassline bouffe le kick, ça on l'a remarqué. Le truc c'est qu'en Goa, souvent, la basse est jouée à contre-temps du kick ; non seulement ça permet que le kick tombe tout seul, sans la basse, et en plus ça ajoute un peu de "rollin", comme on dit en DnB :mdr:

Enlève le premier pas de ta ligne de basse, enfin enlève la note qui tombe en même temps que le kick quoi.

Ensuite, si t'es toujours pas satisfait du résultat, sidechaine ta basse : un compresseur sur la basse, sidechainé par un envoi que tu places sur la piste du kick. Ca permettra de donner plus de corps au kick quand il tombe, et de créer l'effet de pompe sur la bassline.

Ton hihat est trop fort aussi, et j'ai l'impression qu'il est panné à droite, c'est assez gênant.

Voilà, sinon que dire, pas grand-chose d'autre... La mélodie est un peu bateau, y'a quelques ambiances sympa, avec encore un peu de boulot ça peut donner ! :bravo:
2
Yes merci le sauvage!

je sais pas si je vais enlever les note de la bassline qui tombe sur les kicks,
mais je vais surement diminuer la velocity d'au moins de moitié parceque si je l'enlève ça vas ptet trop faire vide.à test!
pour le sidechain ,la mv n'as pas de compresseur qu'il le permette, enfin je crois pas ,je vais approfondir!

le HH n'est pas panné :noidea: c'est chelou
::::::::::désolé mais j'suis pas un cas isolé, et j'connais tout plein d'autres potes à camisoler::::::
3
Hé, vazy, hésite pas à l'enlever la première note... C'est ça qui donne le groove, la basse à contre-temps...
Ensuite faut jouer sur les fréquences de ton kick, pour qu'on ne sente pas l'absence de la basse, mais plutôt pour que justement, le kick s'y substitue, tu vas voir qu'il va ressortir deux fois plus claquant.

M'enfin, c'est que mon avis heinG ! :langue:
4
Autant pour moi urk,
je viens de suivre ton conseil en enlevant le pied de la bassline:
kick:#===#===#===#===
bass:=###=###=###=###

et c'est vrai que ça change tout ça laisse plus de place au kick,j'ai baisser les HH et cym,je vais le reposter soir ce ,tu me diras ce que t'en penses.

encore merci :bravo:
::::::::::désolé mais j'suis pas un cas isolé, et j'connais tout plein d'autres potes à camisoler::::::
5
6
He ben, t'arrive à sortir un bon de ta MV :bravo: