Des avis sur mes compos!
- 38 réponses
- 10 participants
- 1 985 vues
- 1 follower
keyz
698
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 17/12/2003 à 16:16:29Des avis sur mes compos!
Bonjour à tous!
Je compose de la musique électronique et j'aimerais que vous me donniez votre avis sur mes compositions!
Voici l'adresse de mon site perso ou j'héberge mes compos:
http://www.brainwave.zik.mu
J'ai posté ce message dans la catégorie "Trance mélodique" car je pense que c'est ce style de musique que je fais (corrigez-moi si je me trompe!!! )
Merci!
PS : je précise qu'il ne s'agit pas des versions définitives des morceaux (je ne connais pas encore les techniques de mastering... soyez indulgents )
Je compose de la musique électronique et j'aimerais que vous me donniez votre avis sur mes compositions!
Voici l'adresse de mon site perso ou j'héberge mes compos:
http://www.brainwave.zik.mu
J'ai posté ce message dans la catégorie "Trance mélodique" car je pense que c'est ce style de musique que je fais (corrigez-moi si je me trompe!!! )
Merci!
PS : je précise qu'il ne s'agit pas des versions définitives des morceaux (je ne connais pas encore les techniques de mastering... soyez indulgents )
keyz
698
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
12 Posté le 18/12/2003 à 17:42:17
Personne d'autre ne veut me dosser un avis?? siouplé!!
Je vous donne le FTP pour écouter mes ziques :
http://brainwave4ever.free.fr/brainwave/mp3
Ecoutez de préférence les compos du dossier "Birth"
Je vous donne le FTP pour écouter mes ziques :
http://brainwave4ever.free.fr/brainwave/mp3
Ecoutez de préférence les compos du dossier "Birth"
Pakupaku (lcl)
4635
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
13 Posté le 19/12/2003 à 10:48:15
Citation : Au niveau purement du rendu sonore je trouve que ça manque de patate.
Les sons en eux-mêmes sonnent datés, je sais pas quels vsti tu utilises (je ne travaille pour le moment qu'avec du hard) mais me semble que absynth, atmosphere et d'autres possèdent des sons assez 'modernes'.
Citation : Absynth, je l'utilise dans plusieurs de mes compos... Mais je n'utilise peut-être pas les sons les plus modernes...
précisément...
mais bon, disons que c'est des sons qui sont dans le style de ce que tu fais, et ce style justement date un peu, donc les sons qui vont avec forcément aussi.
TheDjFlo
21
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
14 Posté le 28/12/2003 à 03:38:22
Hello!
A 48 sec ca commence vraiment, avant c vria que ca sonne un peu vieillot genre chariot of fire!
Le pb c'est que ta rythmique reste trop faible est pas assez presente, mais ca depend de la qualité de tes echantillons! c'est pareil pour tous les sons de ton morceau je trouve.
Bonnes idées mais tes echantillons sont d'une qualité juste
Ca fini un peu violemment mais on sent que tu n'as pas fini ton morceau!
de bonnes idées!
ca me rappelle le temps ou j utilisais fastracker! avec les .xm et .mod )
Bonne musique pour un jeu video
A 48 sec ca commence vraiment, avant c vria que ca sonne un peu vieillot genre chariot of fire!
Le pb c'est que ta rythmique reste trop faible est pas assez presente, mais ca depend de la qualité de tes echantillons! c'est pareil pour tous les sons de ton morceau je trouve.
Bonnes idées mais tes echantillons sont d'une qualité juste
Ca fini un peu violemment mais on sent que tu n'as pas fini ton morceau!
de bonnes idées!
ca me rappelle le temps ou j utilisais fastracker! avec les .xm et .mod )
Bonne musique pour un jeu video
keyz
698
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
15 Posté le 28/12/2003 à 11:54:13
Slt TheDjFlo!
Tu parles duquel de mes morceaux qui commence vraiment à 48 sec?
La rythmique est pa top ça je sais, je recherche des meilleurs kits de batterie en ce moment...
Pour les autres sons, j'utilise des instruments virtuels... Peut-être pourrait-tu me conseiller certains VSTi qui sonnent mieux? Ou des samples?
Moi j'utilise Cubase SX... et mon but c'est pas de faire de la musique de jeu vidéo!!!! Ca sonne tant que ça jeu vidéo???????????
Merci!
Tu parles duquel de mes morceaux qui commence vraiment à 48 sec?
La rythmique est pa top ça je sais, je recherche des meilleurs kits de batterie en ce moment...
Pour les autres sons, j'utilise des instruments virtuels... Peut-être pourrait-tu me conseiller certains VSTi qui sonnent mieux? Ou des samples?
Moi j'utilise Cubase SX... et mon but c'est pas de faire de la musique de jeu vidéo!!!! Ca sonne tant que ça jeu vidéo???????????
Merci!
TheDjFlo
21
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
16 Posté le 28/12/2003 à 19:27:36
Mes samples viennent de mon synthé yamaha cs2x ou de morceaux ou echantillons variés qui viennent de cd, vinyl ou du net, je n'ai encore jamias acheté de cd de sample, mais il doit y a voir de bonne collection je pense. fo avoir l'argent.
le junglist est un bon instrument vst, FM7 aussi.
fruityloops permet de creer de très bon son mais fo du temps avant d'y arriver!
ce que je cherche en ce moment c'est des moyens de traitement en temps réel sur la voix!
delai,reverb, fx...
J'ai une audigy platinum Ex qui me permet de bidouiller deja pas mal en temps réel.
je suis entrain d'ecouter tes morceaux...
si tu veux jeter une oreille à deux de mes morceaux (inachevés)
http://membres.lycos.fr/thedjflo/tracks/
le junglist est un bon instrument vst, FM7 aussi.
fruityloops permet de creer de très bon son mais fo du temps avant d'y arriver!
ce que je cherche en ce moment c'est des moyens de traitement en temps réel sur la voix!
delai,reverb, fx...
J'ai une audigy platinum Ex qui me permet de bidouiller deja pas mal en temps réel.
je suis entrain d'ecouter tes morceaux...
si tu veux jeter une oreille à deux de mes morceaux (inachevés)
http://membres.lycos.fr/thedjflo/tracks/
inconnu
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
17 Posté le 01/01/2004 à 15:24:16
J'ai écouté "U can touch the sky" et je suis d'accord avec ce qi a été dit par multiform, ça sonne vieillot. mais c'est produit correctement.
wijzz :8)
2053
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
18 Posté le 30/03/2004 à 22:38:06
Citation : chariot of fire
Vangelis est un dieu vivant! C'est un de ceux qui m'a fait le plus aimer les sons synthétiques!
Vieillot, vieillot ça un côté rétro 80 style musique de jeux vidéos qui sont en général assez accrochantes.
Je trouve qu'il y a de très bonnes choses mais à exploiter. Il faudrait à mon avis que tu structures plus tes morceaux, que les thèmes viennent progressivement. J'ai souvent remarqué dans la Trance que le thème monte au début progressivement sur une ligne de basse sur une même note (style La). Ensuite il y a une césure dans la structure où la basse suit beaucoup plus le thème. Les changements rythmiques jouent aussi beaucoup. Aussi, essaie de jouer avec les filtres cut-off et résonance, ça donne de l'intensité dans ta progression (la goa joue énormément la-dessus).
Bon allez, ce n'est que mon humble avis. Continue, il y a toujours matière à se perfectionner mais surtout en préservant son style!
Seaman
4152
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
19 Posté le 29/04/2004 à 22:00:01
Alive....mmmm sympa la mélodie...j'adoore !! ca fait un peu générique d'émission et pourtant si tu avais des expandeurs et un tas de truc hardware je pense que jouer ce morceau en live doit être génial !
Birth... mouaip, les sons font un peu trop "agiter avant de servir, prêt à l'emploi", puis y a le pied trop sec et pas assez en avant.
Brainwave sound system... ca me fait planer ces sons, j'adooore aussi, mélodies très sympa, y a juste que la nappe arrivant vers 1'50" aurait peut être été plus dans le style Trance avec une attack et un Release plus long. Sinon je trouve ca super sympa.
Dream... sans commentaire, j'aime pas vraiment, sonne trop sec, ca manque d'effets sur le piano et le reste.
Free et Feel it... même chose que Dream. Y a que j'arrive pas à comprendre en ce qui concerne tes niveaux de mixage pourquoi sur certains morceaux le pied est bien présent alors que sur d'autres (comme ces trois derniers) on le percoit à peine.
From U 2 me... mmm sympa
Love for ever... sympa mais encore une fois le pied manque de présence et y a le clap qui colle pas au morceau, un caisse claire ou un clap plus franc donnerait mieux
Move.... très sympa aussi ce morceau, juste revoir cet espèce de 'tic', ca dénature un peu trop le son de ta nappe. sinon très sympa.
Project 486... c'est sympa aussi ca, mais non de d... y a toujours ce pied qui traine loin derriere alors qu'il ne demande qu'à se faire entendre.
Sentence... perso je suis contre les remix mais ca ne regarde que moi donc... pas d'avis.
Stay tuned.... je dis rien parce que je vais me repeter concernant le mix (et oui le pied encore une fois)... je pense même que la position de tous tes sons lors du mixage serait à revoir. Sinon plutot sympa.
Tocatta... assez psyché comme morceau, ca change des autres mais c'est très sympa.
Tranceformation... Vive l'arpégiateur!!! lol Pour le mix même remarques que précédemment.
Vive la sono... celui là il est carrément génial, avec la voix, pied bien présent, des effets, les sons sont supers...
Mes remarques ne sont que purement personelles, je n'ai rien d'un pro et n'ai pas l'intention d'y jouer, seule ma petite expérience de musicos-aux heures-perdues, d'exDj (principalement en rave), d'ex-animateur radio, ex technicien régisseur de spectacle, passioné de musiques électroniques, Belge, actuellement géomètre et toujours aussi c... (rien à voir mais je tenais à me présenter) me permet d'écrire ces quelques lignes en esperant qu'elles pourront t'aider à aller plus loin.
En règle générale y a un problème sur une partie de tes morceaux qui se situe au niveau du mix, et puis y a ces sons aussi, on sent trop la machine derrière avec ses banques prêtes à l'emploi ( tu as qd même des morceaux plus 'vivants', ce sont en général ceux là que j'apprécie le plus).
Y a de l'idée dans tes morceaux, on sent qu'une main dirigée par une oreille (pour ce qui est des mélodies mais pas du mix malheureusement) pianote tout ca.
Courage et Persévérance te mèneront loin (ce sont deux grands amis!).
@+
Derriere la machine il y a l'homme
Birth... mouaip, les sons font un peu trop "agiter avant de servir, prêt à l'emploi", puis y a le pied trop sec et pas assez en avant.
Brainwave sound system... ca me fait planer ces sons, j'adooore aussi, mélodies très sympa, y a juste que la nappe arrivant vers 1'50" aurait peut être été plus dans le style Trance avec une attack et un Release plus long. Sinon je trouve ca super sympa.
Dream... sans commentaire, j'aime pas vraiment, sonne trop sec, ca manque d'effets sur le piano et le reste.
Free et Feel it... même chose que Dream. Y a que j'arrive pas à comprendre en ce qui concerne tes niveaux de mixage pourquoi sur certains morceaux le pied est bien présent alors que sur d'autres (comme ces trois derniers) on le percoit à peine.
From U 2 me... mmm sympa
Love for ever... sympa mais encore une fois le pied manque de présence et y a le clap qui colle pas au morceau, un caisse claire ou un clap plus franc donnerait mieux
Move.... très sympa aussi ce morceau, juste revoir cet espèce de 'tic', ca dénature un peu trop le son de ta nappe. sinon très sympa.
Project 486... c'est sympa aussi ca, mais non de d... y a toujours ce pied qui traine loin derriere alors qu'il ne demande qu'à se faire entendre.
Sentence... perso je suis contre les remix mais ca ne regarde que moi donc... pas d'avis.
Stay tuned.... je dis rien parce que je vais me repeter concernant le mix (et oui le pied encore une fois)... je pense même que la position de tous tes sons lors du mixage serait à revoir. Sinon plutot sympa.
Tocatta... assez psyché comme morceau, ca change des autres mais c'est très sympa.
Tranceformation... Vive l'arpégiateur!!! lol Pour le mix même remarques que précédemment.
Vive la sono... celui là il est carrément génial, avec la voix, pied bien présent, des effets, les sons sont supers...
Mes remarques ne sont que purement personelles, je n'ai rien d'un pro et n'ai pas l'intention d'y jouer, seule ma petite expérience de musicos-aux heures-perdues, d'exDj (principalement en rave), d'ex-animateur radio, ex technicien régisseur de spectacle, passioné de musiques électroniques, Belge, actuellement géomètre et toujours aussi c... (rien à voir mais je tenais à me présenter) me permet d'écrire ces quelques lignes en esperant qu'elles pourront t'aider à aller plus loin.
En règle générale y a un problème sur une partie de tes morceaux qui se situe au niveau du mix, et puis y a ces sons aussi, on sent trop la machine derrière avec ses banques prêtes à l'emploi ( tu as qd même des morceaux plus 'vivants', ce sont en général ceux là que j'apprécie le plus).
Y a de l'idée dans tes morceaux, on sent qu'une main dirigée par une oreille (pour ce qui est des mélodies mais pas du mix malheureusement) pianote tout ca.
Courage et Persévérance te mèneront loin (ce sont deux grands amis!).
@+
Derriere la machine il y a l'homme
keyz
698
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
20 Posté le 30/04/2004 à 19:40:48
OUAH!
Ben dis donc, ça c'est un commentaire!!! Perso j'aurais jamais eu le courage d'écrire tout ça !!!lol
Merci c'est vraiment excellent d'avoir toutes mes compos critiquées par quelqu'un d'autre que moi...
Alors oui en fait c'est mon problème moi j'aime composer mais le mixage c'est pas trop mon truc je sais pas trop comment m'y prendre alors j'y pas pas trop (voir pas du tout) de temps... Tu parles de position de mes sons... Qu'entend-tu par la?
Les compos sur lesquelles t'as moyennement accroché sont celles que j'ai composé au début (je m'y connaissai pas du tout) et c'est vrai qu'elles ont de GROSSES lacunes... Et mon problème c'est que j'ai pas la courage de revenir sur de précédentes compos... Je préfère en créer de nouvelles... Mais je vais m'y mettre!!
Les premiers samples de kick que j'avais étaient pas top, j'en ai de meilleurs maintenant faudrai que je les remplace...
Sinon tu n'as pas parlé de ma compo "U Can Touch The Sky" Qu'en penses-tu de celle-la?
Merci encore pour tes comments!
@+
Ben dis donc, ça c'est un commentaire!!! Perso j'aurais jamais eu le courage d'écrire tout ça !!!lol
Merci c'est vraiment excellent d'avoir toutes mes compos critiquées par quelqu'un d'autre que moi...
Alors oui en fait c'est mon problème moi j'aime composer mais le mixage c'est pas trop mon truc je sais pas trop comment m'y prendre alors j'y pas pas trop (voir pas du tout) de temps... Tu parles de position de mes sons... Qu'entend-tu par la?
Les compos sur lesquelles t'as moyennement accroché sont celles que j'ai composé au début (je m'y connaissai pas du tout) et c'est vrai qu'elles ont de GROSSES lacunes... Et mon problème c'est que j'ai pas la courage de revenir sur de précédentes compos... Je préfère en créer de nouvelles... Mais je vais m'y mettre!!
Les premiers samples de kick que j'avais étaient pas top, j'en ai de meilleurs maintenant faudrai que je les remplace...
Sinon tu n'as pas parlé de ma compo "U Can Touch The Sky" Qu'en penses-tu de celle-la?
Merci encore pour tes comments!
@+
- < Liste des sujets
- Charte