Trance mélodique & progressive
Electronique Trance mélodique & progressive

Avis sur les compos Trance mélodique & progressive

27/04/2016

L'avis de Amok_ sur "Happy frequencies" "Sympa mais trop répétitif"

▶ Technique 8
L'intro est trop longue et n'apporte rien: on attend

Les sons sont généralement très bien, très actuels, et j'aime beaucoup le coté cuivré
Le mix est plutot réussi, chaque élément se détache bien

La voix est très bof, et manque de reverb pour être bien dedans

▶ Artistique 6
La compo est sympa mais beaucoup trop répétitif (ou trop longue).
Rien que les drums, identique du début à la fin
C'est le problème avec fl studio et l'utilisation de step sequenceur
Il faut programmer plus de variations pour tenir la distance
Le changement consensuel à 3'00 et l'ajout à 4'51 sont insuffisant pour dynamiser le titre
Ou alors, revenir à 3/4mn pour le rendre plus nerveux.

J'ai hésiter entre 3 et 4, j'ai mis 3 en espérant que cela va te booster, à prendre dans le sens ou on veut mieux !

02/09/2012

L'avis de Pechouland sur "ultra chillout 4e_8 121bpm"

RAS

▶ Artistique 8

Si le gars qui l'a fait est encore sur AF je lui dis : c'est bon ça ! Et je préfère celle-là plutôt que la lente.

02/09/2012

L'avis de Pechouland sur "Perc trance"

8 ans après...

C'est bon ça ! Bien les percus en effet.

Indémodable.

05/09/2010

L'avis de laurentjuillard sur "'Lower Than Low'"

J'aime bien aussi

▶ Artistique 8
mais j'ai attendu jusqu'a la fin du morceau un demarrage "avec un son plus trance" du couple basse batterie

01/09/2010

L'avis de AnthonyFrance26 sur "'Lower Than Low'"

▶ Technique 7
Jaime bien !! Bravo ! =)

J adore

28/05/2010

L'avis de M.B sur "factor_X"

▶ Technique 10
Belle technique ! Le kick est net et bien dosé, l'espace semble judicieusement rempli et l'ensemble donne lieu à une bonne atmosphère, grâce notamment à un bon mix et à un bon master.
Enchaînements et transitions sont bien pensées, à aucun moment une quelconque erreur de mix ou d'accord ne vient déranger l'audition.
Seul l'arrêt de fin m'a semblé un peu brutal. Aussi, peut-être qu'un break en plus de celui à 3:47 aurait pu apporter un plus, j'imagine très facilement un gros break mélodique... En l'état, le morceau n'en est pas moins cohérent.

▶ Artistique 8
Durant les premières secondes, ça me rappelait sans conteste les morceaux de goa que j'écoutais il y a quelques temps.
Ensuite s'ajoute peu à peu des synthés de bonne facture, jouant de jolies mélodies facilement dansantes. Je n'ai pas senti de répétition grâce aux diverses variations et ajouts d'instru. C'est carré et rythmé, la mélodie de la basse finit elle aussi par évoluer. Bref, une trame bien pensée et cohérente. Pas spécialement original mais efficace et plaisant, mission accomplie donc !
Bien joué !

29/08/2009

L'avis de guillaume A sur "Profusion"

▶ Technique 10
Génial !   J'adore la qualité des sons et les enchainnements.

▶ Artistique 9
Rien à dire, c'est fabuleux !....Oh si, juste un truc :  cela manque de basse effective...Surtout dans l'intro !
Sinon c'est cool  en ce qui me concerne.
Bonne continuation !

24/08/2009

L'avis de Synthlog sur "pulsar"

▶ Technique 9
Qualité du son : parfait, très bon mix.

▶ Artistique 8
Ca démarre bien, ensuite ça pulse un peu plus, ça entraîne, bien dancefloor. C'est pas mal du tout !

04/07/2009

L'avis de laquille2004 sur "psychotic_emotions"

▶ Technique
Bravo les machines...Et la musique là dedans???

▶ Artistique
Aucun interêt...

03/07/2009

L'avis de Anonyme sur "Fire in your eyes"

▶ Technique 9
Quand on cherche on trouve toujours des défauts...
Moi je ne préfère pas chercher ça gâche toute la magie.
(Sauf si on me le demande !)

▶ Artistique 9
Créativité, originalité EN S\'EN FOU... Cette trance me fait planer. C\'est le but non?
Merci pour ce bon moment (renouvelable à souhait).