réactions à la news Commentaires sur la news : Acustica Audio annonce Mystic 2
- 6 réponses
- 6 participants
- 209 vues
- 6 followers
Neo Alchemist
10643

Administrateur·trice du site
Membre depuis 5 ans
16 Juillet 2026 à 10:29Commentaires sur la news : Acustica Audio annonce Mystic 2
La nouvelle version de la tranche de console virtuelle Mystic est disponible, en promo pour le lancement.
Lire la news
Ce sujet a été créé automatiquement suite à la publication d’une news. N’hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce sujet a été créé automatiquement suite à la publication d’une news. N’hésitez pas à poster vos commentaires ici !
signaler
Metalloïd
978

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
16 Juillet 2026 à 11:43 (modifié le 16 Juillet 2026 à 11:45)
Vayez, le nom de ce plugin prouve bien que le mixage... c'est d'abord une question de foi !
Avec moi, soeurs et frères (et toutes nuances entre les deux) : "Je kroa zen toi, Acustica !!! Faites que mon mixage (hasardeux) se transforme en réussite !!! Je kroa en toaaaaaahhhh !!!"
Avec moi, soeurs et frères (et toutes nuances entre les deux) : "Je kroa zen toi, Acustica !!! Faites que mon mixage (hasardeux) se transforme en réussite !!! Je kroa en toaaaaaahhhh !!!"
- Tiffeine - ...Poésie ?...
signaler
SAWS
24

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 1 an
16 Juillet 2026 à 16:18
Moi je possède Mystic et cette new version sonne vraiment plus analog plus profonde...
signaler
- Maxxou32
One_
1201

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
16 Juillet 2026 à 22:23 (modifié le 16 Juillet 2026 à 22:25)
La qualité de tous leurs nouveaux plugs avec la technologie NOVA semble améliorée, mais au prix d'une conso CPU qui s'envole.
Je teste juste une instance dans un projet vide d'Ableton Live : 2 % pour mystic 1 et 11 % pour mystic 2 en mode NOVA (pas d'oversampling). Là où cela semble interessant c'est qu'on a un nouveau mode NOVA GPU où la conso retombe à 3 % (à tester en contexte sur un vrai projet en terme de stabilité)
edit, j'avais pas précisé ma Config qui est plutôt musclée : Mac Pro M5 pro dernière génération 18 coeurs CPU, 20 coeurs GPU, 64 Go RAM
Je teste juste une instance dans un projet vide d'Ableton Live : 2 % pour mystic 1 et 11 % pour mystic 2 en mode NOVA (pas d'oversampling). Là où cela semble interessant c'est qu'on a un nouveau mode NOVA GPU où la conso retombe à 3 % (à tester en contexte sur un vrai projet en terme de stabilité)
edit, j'avais pas précisé ma Config qui est plutôt musclée : Mac Pro M5 pro dernière génération 18 coeurs CPU, 20 coeurs GPU, 64 Go RAM
signaler
jptoo2
982

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
17 Juillet 2026 à 09:17
Citation de One_ (voir le message) :
La qualité de tous leurs nouveaux plugs avec la technologie NOVA semble améliorée, mais au prix d'une conso CPU qui s'envole.
C'est vrai que beaucoup d'éditeurs doivent penser que l'on met qu'un plugin par piste et 10 pistes max ...pars ce que l'on a plus vite fait de nommer les plug-ins bien optimisés que ce gourmand en CPU...
signaler
One_
1201

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
17 Juillet 2026 à 12:08
pour le coup les Acustica sont pertinents sur des bus, le mix bus ou en contexte mastering, où je trouve ils ont une véritable plus value sur le son. Mais en effet c'est difficile de les utiliser en systématique sur chaque piste individuelle
signaler
- jptoo2
Maxxou32
5944

Je poste, donc je suis
Membre depuis 13 ans
18 Juillet 2026 à 00:30 (modifié le 18 Juillet 2026 à 00:39)
c'est un choix à faire, effectivement chez Acustica Audio ça consomme de la ressource, moi je les utilise en audio in de la carte son qui est branchée aux sorties du bus de ma console analo (8 sorties). Je n'ai donc pas besoin de plus mais je privilégie le son, et là c'est top ! Après avoir essayé ces 20 dernières années des tas de choses, je n'ai jamais obtenu un son aussi bon qu'avec les quelques plugins de console analo que j'ai chez-eux. En phase de mixage, je fais tout à l'oreille généralement et j'obtiens le son que j'aime entendre, mon préféré, c'est COLA2.
Je vais aller essayer ce mystic 2.
Je vais aller essayer ce mystic 2.
Old School et Electronica
signaler
- < Liste des sujets
- Charte