Brainworx bx_console Focusrite SC

Tous les avis sur Brainworx bx_console Focusrite SC

Tranche de console logicielle de la marque Brainworx appartenant à la série bx_console.

Acheter
( 4.8/5 sur 4 avis )
  • très bon , mais pas à mon goût

Brainworx bx_console Focusrite SCPublié le 17/01/21 à 10:50
    Ma config, je l'ai donné ailleurs, lire mon avis sur waves ssl blundle.

Eu gratuitement à sa sortie par pugin collective

Comme tout channel strip/émulation 'hardware, facile à prendre en main, on trouve les fréquences voulues sans problèmes.

La première fois que j'ai ouvert, j'ai adoré le son qui sortait de là. C'est très transparent, c'est à la fois une force et une faiblesse car cela correspondra bien avec certains styles et pas assez tranchant avec d'autres.

Par contre c'est très efficace et réussi/ à la "neutralité" du traitement.

Ma config, je l'ai donné ailleurs, lire mon avis sur waves ssl blundle.

Eu gratuitement à sa sortie par pugin collective

Par contre c'est très efficace et réussi/ à la "neutralité" du traitement.

N'étant pas fan, je ne l'utilise pas beaucoup, peut être à tort, mais des fois je l'ouvre quand même en phase de mix pour comparer avec d'autres plugs, en situation de mix, tout est bon à essayer plutôt que de s'arrêter à une idée reçue sur un vst.

Je pense que dans la musique acoustique/classique/jazz, ça fait des merveilles.

Mais pas dans l'électro pop par exemple. C'est ça que je disais que tout est une question de style. De plus, mon studio n'est pas travaillé acoustiquement et ça doit jouer sur l'efficacité de ce plug. J'ai hâte de pouvoir améliorer cela et redécouvrir mon matos.

malgré le fait que je n'accroche pas, je le recommande, c'est du bon.
  • J'ai pas entendu mieux

Brainworx bx_console Focusrite SCPublié le 06/04/20 à 21:56
    Je l'ai eu gratuitement - possesseur de materiel Focusrite - donc rapport qualite prix imbattable :bravo:

Pour la presentation de la tranche de console. Bien on peut tout faire avec, compresseur avec side chain, gate aussi, deesseur/exciter, EQ, fameux TMT de brainworx et saturation console.

Maintenant, j'ai compare avec tout ce que j'ai vu/entendu. Pas vu mieux.

Maintenant, j'ai compare avec tout ce que j'ai vu/entendu. Pas vu mieux.
    L'EQ rien qu'a lui justifierait l'achat. C'est soyeux, on peut taper dedans et ca reste toujours musical, classe, soyeux et riche. On peut faire l'EQ d'une piste et ca ne se remaquerait presque pas. Ca embellit et ajoute de l'air/chaleur/correction, sans se faire remarquer - un peu comme un EQ mastering. De la meme maniere en poussant a fond, ca s'entend evidemment mais toujours dans une sorte de discretion, d'enrichissement de la prise. Les options d'activation/desactivation de chaque bande sont vraiment pratiques.

Les HPF/LPF sont monstrueux d'efficacite.

Le compresseur comprend plus d'options qu'un SSL standard. Au debut ca deroute un peu quand on veut arriver rapidement a un resultat voulu. Mais une fois qu'on a pris l'habitude ca va evidemment plus vite et permet d'obtenir tout ce qu'on veut. De la discretion jusqu'a la patate a decoller la peinture. Le son du compresseur est droit tout de meme - c'est pas un compresseur a lampe tout de meme.

Le gate avec toutes les options permet de sculpter les prises a volonte.

Le deesseur est pas trop top pour etre honnete mais j'y ai pas trop investi de temps non plus.

La saturation reglable est excellente.

Pour moi cette tranche de console est bien devant les SSL 4000 E/G de Plugin Alliance. La flexibilite et la puissance de l'engin ne laisse aucune place pour la concurrence. Les resultats sont toujours plus beaux.

Vous me direz, c'est une question de gout. Je sais pas. J'ai vu qu'en l'apprenant bien on peut obtenir tous les sons/traitements recherches. J'ai plutot l'impression d'un outil qui depasse tout le reste si on se donne la peine de l'apprendre.

Je vous conseillerais de l'essayer et d'y investir un peu de temps pour vraiment apprecier cet outil hors normes.
  • Pas mal.

Brainworx bx_console Focusrite SCPublié le 20/07/19 à 20:24
    Je l'utilise avec Reaper sur Mac. Aucun problème de plantage

Le plugin est relativement simple et sans surprise particulière.

La sonorité global est bonne mais pas incroyable

Ce que j'aime le plus ou le moins ? je ne sais pas trop. J'ai pas vraiment le coup de coeur et ne l'utiliserai pas souvent.

• Belle tranche de console. Très bonnes émulations c'est vraiment réussi.

Brainworx bx_console Focusrite SCPublié le 18/07/19 à 20:27
    Tout d'abord je souhaite dire un grand merci à Focusrite, de meme qu'à Brainworx. Donc merci pour le cadeau, vraiment merci. ça fonctionne ultra bien y a pas à dire, les émulations sont tip top, on ressent
    bien le grain des consoles et surtout les transfos ISA et le comportement de la machine s'en ressent
    fortement, ça sonne bien c'est clair. à éssayer de toute urgence, je vous garanti, vous allez faire ah oui, ça sonne grave. Ideal sur les drums, basses, voix, percus etc...... Il vous faut aussi savoir, que focusrite, offre
    gratieusement, le plugin pour les détenteurs, d'interfaces claretts, donc messieus et mes dames foncez
    foncez vous le procurer, vous ne le regretterez......
    foncez vous le procurer, vous ne le regretterez pas.