réactions à la news Brainworx modélise la console SSL G Series
- 13 réponses
- 13 participants
- 1 978 vues
- 15 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 06/09/2017 à 12:40:00Brainworx modélise la console SSL G Series
Après la série E, c’est à la génération de consoles SSL G que s’attaque Brainworx, avec ici encore 72 canaux modélisés.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Anonyme
672
2 Posté le 06/09/2017 à 13:20:08
Là, y'a la Waves SSL model G à 22 euros avec le change sur audiodeluxe…
Du coup, j'ai pris la SSL de chez Waves hein
Du coup, j'ai pris la SSL de chez Waves hein
0
Elson
876
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 14 ans
3 Posté le 06/09/2017 à 13:54:18
T'as eu raison
0
L'huile de coude est la meilleure !
Laurent Width
3595
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
4 Posté le 06/09/2017 à 14:20:24
C'est clair !!! 
Ils ont bien géré sur ce coup là chez Waves
Ils ont bien géré sur ce coup là chez Waves
0
Workinghour
256
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
5 Posté le 06/09/2017 à 15:01:12
ça serait cool que le prochain à 29$ ce soit le Buss Compressor. Logiquement ça devrait l'être, vu qu'ils ont fait la promo sur tous les Abbey Road à la suite
1
Dreammer
134
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
6 Posté le 06/09/2017 à 15:44:10
En tant que client chez Plugin Alliance, je reçois tous les mois un bon d'achat de 75 ou 100 dollars + la liste des plugs qui seront proposés en réduction et à quelle période dans le mois + la liste du ou des nouveaux plugins qui vont être mis sur le marché. Ce qui permet d'optimiser ses achats...
J'ai eu bx_console E pour 124$ et ayant bx_console + bx_console E + 75 dollars de réduc, j'ai pris bx_console G pour 29$... et j'aurai bx_console N gratuitement à sa sortie. Donc, voilà, Waves s'aligne face à un concurrent de poids... La version SSL de Brainworx va un peu plus loin dans la modélisation, les fonctionnalités et dans la qualité du rendu sonore.
J'ai eu bx_console E pour 124$ et ayant bx_console + bx_console E + 75 dollars de réduc, j'ai pris bx_console G pour 29$... et j'aurai bx_console N gratuitement à sa sortie. Donc, voilà, Waves s'aligne face à un concurrent de poids... La version SSL de Brainworx va un peu plus loin dans la modélisation, les fonctionnalités et dans la qualité du rendu sonore.
1
zebib
442
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
7 Posté le 06/09/2017 à 17:48:57
JE suis en train de tester les 3 émulations:
Pack Waves SSL E et G
Slate VMR émulation SSL E
brainwork Console E-Channel et G-Channel.
Je reviens vite
Pack Waves SSL E et G
Slate VMR émulation SSL E
brainwork Console E-Channel et G-Channel.
Je reviens vite
1
Elson
876
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 14 ans
8 Posté le 06/09/2017 à 18:53:34
Attention on ne remet pas en question les Brainworx car je sais que ça sonne! Tous comme le Waves qui a fait ses preuves durant des années d'ailleurs 
Mais à ce prix là...
Mais à ce prix là...
0
L'huile de coude est la meilleure !
pierrobasse
74
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 11 ans
9 Posté le 07/09/2017 à 01:57:18
Ces émulations de console SSL vont beaucoup, mais alors beaucoup plus loin que ce qu'a pu faire Waves. (Qu'était sympa à l'époque).
Je trouve qu'avec le rendu du tempérament des tranches, ça rajoute par rapport auX SSL de UAD, qui eux, en revanche sont intéressants avec l'intégration Unison.
Je trouve qu'avec le rendu du tempérament des tranches, ça rajoute par rapport auX SSL de UAD, qui eux, en revanche sont intéressants avec l'intégration Unison.
1
moustick
1099
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
10 Posté le 07/09/2017 à 08:53:47
Une idée de ce que ça donne par rapport à celle de Softube (sur la console 1) ?
J'ai celle de Softube et j'ai eu l'occasion de tester longuement celle de waves, j'ai toujours préféré la console 1 (au delà du contrôleur)... Placebo ? ou réel plus ?
J'ai celle de Softube et j'ai eu l'occasion de tester longuement celle de waves, j'ai toujours préféré la console 1 (au delà du contrôleur)... Placebo ? ou réel plus ?
1
kratzertchri
505
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
11 Posté le 09/09/2017 à 12:23:59
Citation :
Une idée de ce que ça donne par rapport à celle de Softube (sur la console 1) ?
+1 J'ai comparé longuement le Waves et le Softube, la Console 1 sonne vraiment mieux, mais pourtant je dirais qu'elle ne fait pas que sonner mieux, ça sonne différent même si c'est vraiment l'esprit SSL, par contre Softube le son a vraiment plus de corps je trouve. S'il n'y a pas besoin d'Ilock pour tester les Brainworx je ferais bien un test entre les 3
0
Midiverb
98
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
12 Posté le 12/09/2017 à 12:18:15
Citation de Elson :
T'as eu raison
Pas si sûr. Si ta comparaison se limite au prix, tu as bien entendu raison. Je suis possesseur des 2 versons et je peux dire que le Waves fait vraiment pâle figure comparé au Brainworx. Que ce soit sur le plan des fonctions ou du rendu sonore la différence est flagrante. Bien entendu ce n'est que mon avis. Pour t'en convaincre télécharge les 2 versions d'essai. Attention, je ne dis pas que le Waves est pourri simplement que le Brainworx va plus loin en qualité et efficacité sonore. Néanmoins, c'est vrai aussi, il en faut pour tout les budgets. Mais, peut être, plutôt que de multiplier les compresseurs et les eq, en avoir juste 1 qui fait vraiment bien le job et que l'on maîtrise parfaitement serait préférable. En tous cas c'est ma philosophie. Depuis peu, il est vrai.
Voilà Elson pourquoi ton post du 06/09 n'est peut être pas aussi judicieux qu'il y parait. Mais là encore ce n'est que mon avis.
Très amicalement.
Bonne zic.
0
Lorenne
13
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 ans
13 Posté le 22/09/2017 à 18:51:32
Je suis tout à fait d'accord avec Midiverb j'ai depuis pas mal de temps le bundle de Waves SSL 4000 que j'adore surtout la console E et le comp j'ai comparé sur Pro tools les E ceux de Brainworx et Waves et franchement Brainworx est vraiment au dessus sur le rendu sonore à tel point que je n'utilise maintenant que les BX console E comme aussi la G depuis quelques jours ... même les comp embarqué dans les deux tranches de console sont époustouflants et le comp E rappelle vraiment le fameux ssl comp de chez Waves c'est de la "colle"
Il est aussi vrai comme le dit Midiverb quand utilisant simplement ces consoles de Brainworx sur chaque tranche même sur un master c'est largement suffisant pour travailler le son de chaque instruments et voix pour que ça "sonne" !
Les bx_console E&G sont à essayer et vous vous rendrez compte de leurs potentiels après oui c'est un budget pas facile pour tout le monde ... il faut savoir aussi que si on achète la licence de la console E Plugin Alliance fait un rabais de 200 dollars si vous achetez par la suite la console G
Il est aussi vrai comme le dit Midiverb quand utilisant simplement ces consoles de Brainworx sur chaque tranche même sur un master c'est largement suffisant pour travailler le son de chaque instruments et voix pour que ça "sonne" !
Les bx_console E&G sont à essayer et vous vous rendrez compte de leurs potentiels après oui c'est un budget pas facile pour tout le monde ... il faut savoir aussi que si on achète la licence de la console E Plugin Alliance fait un rabais de 200 dollars si vous achetez par la suite la console G
0
- < Liste des sujets
- Charte