< Tous les avis Brainworx bx_console SSL 4000 E
Brainworx bx_console SSL 4000 E
Brainworx bx_console SSL 4000 E

Tranche de console logicielle de la marque Brainworx appartenant à la série bx_console

Prix public US : $349 incl. VAT
madchap madchap

« Vraiment super !  »

Publié le 06/11/19 à 14:55
C'est la tranche qui remplace la version précédente (que je n'ai jamais essayé) et celle ci a été officielle endorsé contrairement à la précédente. Apparemment les ingénieurs de la marque ont aiguillé l'équipe de brainworx...

Un chose est sûre, le résultat est excellent ! Je ne sais pas si ça ressemble ou réagi comme les vrai SSL (j'en doute) , car je n'en ai jamais essayé mais depuis que je l'ai je m'en sers partout !
Déjà ça consomme assez peu, et que ce soit les EQs, le compresseur, l'expandeur, ça reste très musical. On peut sans problème "aller dans le rouge" et obtenir d'excellents résultats, là où bon nombre d'autre plugins avec des réglages similaires pourriraient le son plus qu'autre chose ! Il y a d'ailleurs un petit bouton qui permet de rerouter le signal via le compresseur quand on abusé un peu beaucoup des EQ !
Les fonction x3 ou /3 des filtres sont vraiment très pratiques et il y a aussi plein d'autres petits trucs sympa à découvrir ;)
Mais la chose la plus intéressante de cette tranche et qui fait qu'elle se démarque énormément des autres (les plug SSL c'est pas ce qui manque !) c'est que l'on peut choisir parmi plus de 70 tranches différentes (il y a un bouton "random" pour éviter de se prendre la tête!). Brainworx ne fait pas les choses à moitié. Les différences ne sont pas énormes (des fois je n'en entend aucune a vrai dire!) mais d'un, certaines tranches donnent de meilleurs résultats avec certains instruments ou certaines sonorités, et deux, c'est leur combinaison dans un mix qui va faire prendre à ce plugin toute son ampleur...et c'est pour ça que je le mets partout! :bravo:

Juste avec cette tranche (et ces multiples variations) on peut déjà tomber un mix qui tient sacrément bien la route. :8O: et ça simplifie la vie! :-D

Donc, même en promo c'est pas forcément donné, mais quand on pense que l'on n'a quasiment besoin de rien d'autre (bien sur rien n'empêche d'utiliser quelques autres plug pour varier les couleurs) et bien je trouve le rapport qualité prix correct (en promo). A essayer d'urgence en tout les cas.