< Tous les avis Brainworx bx_console SSL 4000 E
Brainworx bx_console SSL 4000 E
Brainworx bx_console SSL 4000 E

Tranche de console logicielle de la marque Brainworx appartenant à la série bx_console

Prix public US : $349 incl. VAT
lemsprod lemsprod

« excellent plugin mais chaud à prendre en main ( en tous cas pour moi) »

Publié le 10/12/19 à 05:15
Utilisé avec Studio One 4.5 ce plug-in n'est pas évident à prendre en main et j'ai eu du mal au début avec la pléthore de réglages. Il est d'une efficacité redoutable quand on arrive à les combiner et surtout à comprendre ce que l'on fait. Il occupe très peu d'espace mémoire (on peut parait-il mettre 99 instances en marche sans que ça rame ... je n'ai pas essayé ;) )

SI vous n'êtes pas du niveau utilisateur lambda d'une console analogique puissante comme la SSL le truc sera très abscons mais il y a moyen de comprendre le fonctionnement en s'attaquand à chaque module en s'aidant de l'aide (english only) : https://files.plugin-alliance.com/products/bx_console_ssl_4000_e/bx_console_ssl_4000_e_manual_en.pdf mais c'est combiner intelligemment les modules qui permet de se faire un gros son magnifique.

La première fois qu'on met de la saturation sur toutes les pistes pour simuler une console analogique avec le VGAIN et que l'on arrive avec l' EXPANDER/GATE à éradiquer cette saturation dans les silences des pistes on ressent une grosse satisfaction :)

Même si je ne considère pour l'instant que je ne fais que maquetter je ne peux plus m'en passer sur un mix et au master.