< Tous les avis Brainworx bx_console SSL 4000 G
Brainworx bx_console SSL 4000 G
Brainworx bx_console SSL 4000 G

Tranche de console logicielle de la marque Brainworx appartenant à la série bx_console

Prix public US : $349 incl. VAT
madchap madchap

« un bon complement a la SSL E »

Publié le 07/11/19 à 09:11
J'ai déjà posté un avis sur la SSL E de Brainworks donc celui la sera bref. Les deux tranches sont très similaire (pour ne pas dire identique!) dans leur implémentation et leur aspect visuel.
On retrouve également les 70 et quelques variations qui font toute la force de ce plugin et je ne peux que conseiller de l'utiliser sur l'ensemble des pistes d'un mix ou la majeure partie d'entre elle, si l'on veut vraiment voir ce que ça vaut!

La différence majeure entre E et G est évidement le son, qui n'est pas du tout le même! la version G est clairement plus clinique et agressive que la E. Quand utiliser l'une ou l'autre est une affaire de goût plus qu'autre chose. Mais je trouve que la G est bien plus efficace lorsqu'il s'agit de faire ressortir des détails. Je l'utilise plutôt sur du gros son/métal en ce qui me concerne. Mais encore une fois tout dépends de ce que l'on cherche a faire, il n'y a pas de recette miracle! :oops2:
Un truc sympa quand on a les deux tranches (mais que je n'utilise pas plus que ça) est que l'on peut utiliser la section EQ des l'une dans l'autre. Il y a déjà deux type d'EQ dispo par tranches, mais ça permet encore plus de flexibilité !

Bref la E comme la G sonne super! Certains trouverons certainement que ça fait un peu cher le bout pour les deux (même a plus de moitie prix!) mais personnellement aucun regret! Pour moi, c'est un peu comme avec les pédales et amplis de chez Diezel par exemple (le bon exemple!$$$:bravo:). C'est simple, bien conçu, permet de faire un excellent travail et au final c'est un bon rapport qualité/prix parce qu'on ne cherche plus a savoir si l'herbe est plus verte ailleurs! :-D