< Tous les avis KIT Plugins BB N73
KIT Plugins BB N73

Tranche de console logicielle de la marque KIT Plugins

Prix public US : $150 incl. VAT
Ramses28 Ramses28

« Un excellent plugin ! »

Publié le 26/03/23 à 20:29
Avec quelle configuration et dans quel but utilisez-vous ce plug-in? Qu'en est-il de la stabilité et de ses performances?

Sous Reaper avec un PC Windows 11 (Intel 13700K), plugin très stable, essayé sur 3 mixs, sur toutes pistes avec l'oversampling en "high" et aucun décrochage.

Le plug-in, est-il simple à prendre en main et bien documenté ?

Pas très compliqué à prendre en main, peu de boutons/fonctions mais tout est bien pensé. En revanche la doc n'est pas folle, très peu explicite je trouve et in english only il me semble. Mais elle n'est pas forcément utile, peut-être juste pour la fonction "master buss" ?

Est-il efficient ? Ses fonctionnalités sont-elles conformes à vos attentes?

Un peu mon n'veu ! Je ne pensais pas acheter un autre plugin du genre puis après l'avoir testé un peu partout, je n'ai pas pu résister ! Je trouve le son très plaisant, bien plus organique que la plupart des autres plugins même si au final ça ne veut rien dire. J'adore le son, on peut pousser comme un bourrin, ça sonne toujours de manière agréable.

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?

Le plus: le son et la simplicité d'utilisation.

Le moins: étant donné qu'on est sur un plugin, ils aurait pu ajouter une fonction pour "décranter" les fréquences tout comme ils l'ont fait avec le drive, ça aurait permis des réglages plus fins. Il manque une bande de fréquence et un coupe haut selon les situations aussi, ça pourrait éviter d'utiliser un second EQ parfois mais bon c'est une émulation de 1073 hein, pour ça ils ont un autre plugin qui me fait de l'oeil...