< Tous les avis Softube British Class A for Console 1
Softube British Class A for Console 1
Softube British Class A for Console 1

Tranche de console logicielle de la marque Softube appartenant à la série Console 1

el grinos el grinos

« Neve émulation »

Publié le 03/09/19 à 15:14
Bonjour
Il n'est pas question de comparer avec l'original hardware mais de savoir si cet outil apporte quelquechose au workflow tout en respectant la philosophie Neve.
Déjà l'interface tactile de la console 1 est appréciée pour son ergonomie...
La qualité sonore est très très bonne (pour moi Softube et UAD sont au coude à coude).
Cette extension de la Console 1 permet donc une franche alternative à celle de la SSL4000 qui est livrée par défaut avc la console1.

Je l'utilise autant en mix (de manière parfois massive), qu'en mastering (+ subtilement).
L'EQ est Heureusement très différent de SSL (...), très musical. On n'est vraiment pas dans le chirurgical mais c'est possible de faire du doux, du délicat dans les brillances et à la fois du puissant, de l'épais dans le bas du spectre .
Le comp agit également d'une manière qui diverge de SSL et là aussi si on veut du caractère sur un Bus on peut y aller facilement. Ce comp me fait penser à la modélisation de Brainworks (NEVE® 2254E)A noter qu'une attitude "limiteur est switchable si besoin d'effet + radical.
Le tout rend ce plug vraiment créatif.
Dans ma pratique le plug UAD88R me sert plutôt sur du Bus tandis que la version softube accompagne souvent une tranche que je veux acoustique, détaillée voire organique (c.à.d exacerbée dans ses harmoniques).

Ma config en détail : https://golgoth-43.com/index.php/matos-3/