réactions à la news Commentaires sur la news : sonible publie smart:chain
- 4 réponses
- 5 participants
- 189 vues
- 7 followers
Neo Alchemist
10875

Administrateur·trice du site
Membre depuis 5 ans
26 Aout 2026 à 12:54Commentaires sur la news : sonible publie smart:chain
smart:chain de sonible réunit égaliseur, compresseur et saturation dans une chaîne de traitements qui s’adapte au signal entrant.
Lire la news
Ce sujet a été créé automatiquement suite à la publication d’une news. N’hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce sujet a été créé automatiquement suite à la publication d’une news. N’hésitez pas à poster vos commentaires ici !
signaler
jonkash
170

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
26 Aout 2026 à 19:04 (modifié le 26 Aout 2026 à 22:21)
Nouveauté intéressante ! (même si pas forcément pour moi...)
Ayant quelques produits chez Sonible, il m'est proposé pour 59€.
Par contre, je ne comprends pas complètement le positionnement de ce produit dans l'offre de Sonible : c'est un peu frustrant de voir ce nouveau plugin arriver quand on a déjà acheté smart:EQ, smart:comp, pure:level...
Est-ce que smart:chain est dédié aux débutants (a priori non car il ne semble si direct d'accès) et les autres produits smart plutôt à ceux qui souhaitent encore faire les traitements un par un ?
Pas super clair...
Cela aurait pu être intéressant, par exemple, de pouvoir insérer dans smart:chain, les autres plugins "smart" pour booster certaines fonctionnalités par rapport aux traitements de base de smart:chain.
Et ainsi créer une certaines complémentarité entre les différents plugins.
Par contre, je ne comprends pas complètement le positionnement de ce produit dans l'offre de Sonible : c'est un peu frustrant de voir ce nouveau plugin arriver quand on a déjà acheté smart:EQ, smart:comp, pure:level...
Est-ce que smart:chain est dédié aux débutants (a priori non car il ne semble si direct d'accès) et les autres produits smart plutôt à ceux qui souhaitent encore faire les traitements un par un ?
Pas super clair...
Cela aurait pu être intéressant, par exemple, de pouvoir insérer dans smart:chain, les autres plugins "smart" pour booster certaines fonctionnalités par rapport aux traitements de base de smart:chain.
signaler
popino
55

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
26 Aout 2026 à 19:31
Ils sont intelligents chez sonible et savent se servir de l'IA à bon escient. L'intérêt que je vois (j'ai pas encore essayé) c'est d'avoir sur la même interface tous les "smart" dans un seul plug in.
J'adore cette marque, déjà impatient de savoir ce qu'ils vont nous concocter dans l'avenir.
J'adore cette marque, déjà impatient de savoir ce qu'ils vont nous concocter dans l'avenir.
Popino
signaler
- FabN
J.V
28

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 2 ans
27 Aout 2026 à 10:21
Citation de jonkash (voir le message) :
Nouveauté intéressante ! (même si pas forcément pour moi...)
Pas super clair...
Idem, je possède le SmartBundle, je me demande si c'est utile de repasser à la caisse, même à 59 euros, toutefois ce plugin à l'air bien pratique, je me demande qu'en est-il de la consommation cpu.
signaler
FabN
2222

AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
27 Aout 2026 à 14:37 (modifié le 27 Aout 2026 à 14:59)
J'avais soufflé l'idée au support il y a 2 ans!
Pas pour les débutants, for sure.
Ce plugin apporte tous les traitements dans une seule interface.
Tous? Non, je regrette l'absence d'un traitement de phase automatique entre les pistes.
Ce plugin permet depuis une même interface de paramétrer n'importe quel groupe d'instances, par le jeu d'onglets.
Les nouvelles fonctions: eq: bright/warm, comp: dynamic/deep sont un plus, selon moi.
Je vais continuer d'utiliser les plugins individuels SONIBLE lorsque je traite une piste solo ou
si j'utilise seulement un plugin SONIBLE plus des plugins d'une autre marque.
Pour les projets multipistes en revanche, où je ne souhaite pas trop de couleur, Chain me parait pertinent.
A comparer avec:
https://www.waves.com/plugins/cla-mixhub
https://www.izotope.com/products/neutron
Pas pour les débutants, for sure.
Ce plugin apporte tous les traitements dans une seule interface.
Tous? Non, je regrette l'absence d'un traitement de phase automatique entre les pistes.
Ce plugin permet depuis une même interface de paramétrer n'importe quel groupe d'instances, par le jeu d'onglets.
Les nouvelles fonctions: eq: bright/warm, comp: dynamic/deep sont un plus, selon moi.
Je vais continuer d'utiliser les plugins individuels SONIBLE lorsque je traite une piste solo ou
si j'utilise seulement un plugin SONIBLE plus des plugins d'une autre marque.
Pour les projets multipistes en revanche, où je ne souhaite pas trop de couleur, Chain me parait pertinent.
A comparer avec:
https://www.waves.com/plugins/cla-mixhub
https://www.izotope.com/products/neutron
signaler
- J.V
- < Liste des sujets
- Charte