< Tous les avis SSL Native Channel Strip 2
SSL Native Channel Strip 2
SSL Native Channel Strip 2
rroland rroland

« Le Channel Strip qui sonne »

Publié le 20/04/24 à 08:55
J’avais acquis il y a des années la série Duende de chez SSL, qui avait besoin d’un boîtier DSP externe pour fonctionner (un peu comme TC Electronic à la même époque). Il fut possible de passer en native gratuitement, et de bénéficier de tous les updates, dont cette version est actuellement la dernière évolution.
Sur le plan sonore, c’est réellement excellent, on retrouve la couleur sonore des vraies machines SSL (je dispose de plusieurs canaux en série G et en XLogic). C’est un régal à utiliser sur les batteries, par exemple : on retrouve la patate et la précision du hardware SSL, sauf que tout est présent dans un plug in. Que ce soit le gate , le compresseur ou l’égaliseur, tout fonctionne parfaitement, et donne entière satisfaction. J’ai testé d’autres émulations SSL dans d’autres marques, qui fonctionnent correctement, mais celle-ci est sur le plan sonore la plus proche de l’original. Quant au prix, la marque fait régulièrement des promotions sur ses différents plug in, qui sont tous d’excellente qualité. Il suffit d’attendre le bon moment. Le SSL Native Channel Strip 2 est sans doute le plus polyvalent, mais les autres méritent qu’on s’y intéresse.