Commentaires sur le test : Trois nouveaux chez UAD
- 50 réponses
- 21 participants
- 9 262 vues
- 23 followers
Mike Levine
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
delchambre
Acheter du software au meilleur prix est un peu devenu un jeu. Il faut être fou, à qlq rares exceptions, d'acheter du soft à plus de 50% de sa valeur "catalogue".
https://fr.audiofanzine.com/universal-audio/forums/t.596771,uad2-plugins-trop-cheres-vraiment.html
Dernier Youtube : https://bit.ly/3fArwjO
Le groupe: Khohd (Post Metal / Post Rock)
Les trucs persos: remix&versions persos - Compos et Compotines AF - Mixages "blues/jazz/rock" - Vidéos kitch
[ Dernière édition du message le 26/06/2015 à 00:44:42 ]
The Clairvoyant
" Aujourd'hui on peut faire de la musique avec des ordinateurs, mais l'ordinateur a toujours existé dans la tête des compositeurs. "
Reno-Theplankton
Bonne synthèse Robin,
Acheter du software au meilleur prix est un peu devenu un jeu. Il faut être fou, à qlq rares exceptions, d'acheter du soft à plus de 50% de sa valeur "catalogue".
https://fr.audiofanzine.com/universal-audio/forums/t.596771,uad2-plugins-trop-cheres-vraiment.html
Je pense même que chez Waves, ils ont fixés les prix de leurs softs par rapport au prix promotionel, tellement tout est en promo tout le temps ....
dart
On remarque d'ailleurs que les utilisateurs font exprès de mettre des notes très basses dans les évaluation sur le site d'UA pour exprimer leur mécontentement sur le système de mise à jour "plummage". Bien que les modérateurs aient supprimés des évaluations négatives pour remonter la note globale, j'ose espérer qu'ils arrêteront cette pratique à l'avenir.
Dis donc rien ne t'échappe! Bah pour l'instant il y a de belles promos sur le site et un coupon de 25$ qui circule... Il y a moyen d'avoir des trucs comme le Voice of god à 79-25$, donc pas grand chose.
Eloquent
www.wsproaudio.com
in0
Anonyme
Citation :
Parce que l'OS change le comportement de l'algo et qu'un DSP garanti la qualité du son quelque soit l'OS utilisé.
Parce que le DSP SHARC est optimisé pour l'audio alors qu'un processeur n'est pas fait pour ça au départ. Il faut faire beaucoup d'optimisation sur un Renault espace (processeur) pour gagner à Monaco alors qu'une audi TT (DSP) fera directement le job. En revanche l'audi TT a aussi ses limites (nombres de passagers = nombre d'instances).
Excuse moi mais en plus d'une comparaison automobile à côté de la plaque, tu racontes n'importe quoi.
Un algo est un algo, toutes choses égales par ailleurs, qu'il soit calculé par un CPU, un DSP, un ordinateur bioquantique ou 2 millions de calculatrices solaires, le résultat du calcul sera identique dans tous les cas de figure.
Robin Schneider
La question n'est pas qu'un même algorithme donne un autre résultat mais qu'il faille l'adapter aux limites d'un système hôte. Ainsi donc l'algorithme est amené à être légèrement modifié et ne donnera donc plus forcément le même résultat.
A ce niveau là, le système propriétaire (qu'il soit sur DSP ou sur un serveur CPU etc.) permet (il me semble) de maintenir l'algorithme inchangé quelque soit le système hôte (Os notamment) et le format du plugin ne sert que de passerelle pour envoyer et recevoir l'audio à l'algorithme.
Après c'est un ensemble d'éléments que j'ai lu il y a un moment et que je n'avais pas vraiment remis en question depuis, donc merci pour ton éclaircissement Youtou ^^
Rob' Schneider,
Ingénieur du son et musicien à We Tailor Sound,
Batteur de La Loom Spencer and Partners
Musicien joker de Joe Chicago
Favorite tools : Samar VL37A, PorticoII, Reaper, Smart Eq, Axiom.
Anonyme
A titre personnel, je n'ai vu/entendu qu'une seule différence de programmation d'algos, et ça date pas d'hier mais de ptet 2005/2006 : le plugin de reverb altiverb, qui était différent selon qu'on l'utilise sur un système à DSP protools TDM (ancien nom de ptools HD) ou en natif.
j'avais exporté une même piste traitée avec des réglages égaux mais une fois avec calcul via DSP et l'autre via le CPU : une opposition de phase a montré de façon certaine qu'elles étaient différentes. Comme les résultats de calcul d'un DSP ou d'un CPU sont absolument identiques (un DSP n'étant rien d'autre qu'un CPU de faible puissance mais dédié à une seule tâche), la seule conclusion possible était que les algos étaient pas les mêmes.
Depuis j'ai jamais constaté ça, et les seules différences que j'ai entendues se sont révélées être des impressions pyscho acoustiques....
Là, pour en revenir à UAD, officiellement ils affirment que les algos sont identiques. Pour ma part j'ai le système via DSP, mais si quelqu'un a les plugs en natif ET DSP, s'il veut faire un test d'export à réglages identiques et ensuite opposition de phase, au moins on sera fixé.
delchambre
Youtou tu prêches un convaincu (mon vrai boulot c'est dev) mais dans la série "même algo mais rendu différent", on retrouve par exemple une grosse différence entre le spl vitalizer en natif chez brainworx et leur version UAD. Je sais que les variables aléatoires feront qu'on aura jamais un parfait test "nul" mais là c'est tout autre chose, le natif est très "harsh" dans les aigus et le compresseur ne réagit pas du tout de la même manière et le "tight" n'est pas si sec que ça sur la version native ... si quelqu'un a une explication rationnelle je suis preneur (je ne pense pas non plus qu'un éventuel oversampling puisse causer une telle différence) ?
sinon je possède le tube vitalizer, en supprimant les fonctionnalités supplémentaires et comme souvent dans les qlq comparaisons soft vs hardware que j'ai fait, tant qu'on ne pousse pas trop loin l'effet la version uad tient la route, la native est également utilisable mais si on compare ensuite au tube vitalizer on a juste envie de le jeter surtout que c'est le genre d'effet avec lequel on peut vite avoir la main lourde.
Dernier Youtube : https://bit.ly/3fArwjO
Le groupe: Khohd (Post Metal / Post Rock)
Les trucs persos: remix&versions persos - Compos et Compotines AF - Mixages "blues/jazz/rock" - Vidéos kitch
[ Dernière édition du message le 28/06/2015 à 21:06:15 ]
- < Liste des sujets
- Charte