Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Universal Audio Neve 88RS Plug-In
Photos
1/2
Universal Audio Neve 88RS Plug-In

Sujet Demande aide SVP pour le Chant .

  • 17 réponses
  • 8 participants
  • 2 417 vues
  • 1 follower
1 Demande aide SVP pour le Chant .
Voilà, bonjour à tous !! :D:

Je serai super heureux si les utilisateurs des plugins uad pouvez me conseiller à propos des plugs utiles pour traiter/mixer le Chant ... (Par Exemple : 1176LN + Neve 1073 EQ ou seulement la Neve 88rs ou autre ...)

J'espère à bientôt,
2
Il y a tellement de possibilités...
Récemment j'ai utilisé cette chaîne avec succès:
Cambridge > Precision Deesser > Pulltec > 1176 > LA2A (ou LA3A) > Precision Limiter
+ delays et reverbs en aux.
Ce n'est qu'un exemple, tout dépend de la voix et du mood... :boire:

https://soundcloud.com/tubefreak

3
Ok Sylux, je te remercie !!
Mais alors dis-moi, ta chaine est plutôt longue.. je vois que tu utilises 2 comp à la suite, un 1176 et un LA2, cela ne fait pas double emploi ??
En tout cas, je m'aperçois que l'on peut cummuler beaucoup de plugs sur une seule piste Chant ... je n'aurai pas cru .. En fait, je pensais que ça risquait de trop "bouffer" le son ! :bravo:
4
Beaucoup de choses sont possibles.
L'un des rares plugs UAD que je possède et que j'utilise systématiquement sur les voix est le déesser, car il est magique.
je ne l'utilise pas forcément pour les sifflantes, mais aussi pour adoucir le haut du spectre de la voix. (je fais le reste du travail avec l'excellent Voxformer ensuite)
je trouve que le 1176 a une compression qui colle bien à la voix.
...
5
D'accord avec toi rouxxx :clin: : le 1176LN sur la voix c'est vraiment trés bon .. (je n'ai jamais entendu un vrai 1176 mais pour le prix d'un plugins, franchement, merci UAD !)
Quand au déesser, il faudra que je le test prochainement mais pour le moment je me sers du Précision Multiband pour déesser et c'est vraiment bien :aime:
6
C'est sur, le multiband peut servir à ça, mais tu pompes beaucoup de ressources sur ta carte.
de plus, il ajoute une latence supplémentaire à la latence de l'UAD.

le précision déesser n'apporte pas de latence supplémentaire, est ultrasimple à régler, peu gourmand en ressources DSP et dédié aux sifflantes.
il est aussi utile dans d'autres situations ou on a besoin d'un contrôle sur l'aigu du son.
...
7
:bravo: Trés bien vu Rouxxx ! (j'ai ouvert ce post pour apprendre et je suis pas déçu :D: )
D'autant plus que le déesser est "abordable" pour $99.00

Je vais y penser sérieusement ...
8
Alors les UADiens, d'autres expériences s'il vous plait ? (toujours pour une piste Chant..) :P:
9
Salut
moi sur les voix en général c' est : Pultec Pro + 1176 + Realverb
Laps
10
Merci pour ta réponse Laps :clin:
Le 1176LN ( :aime: ) fait partie également de tes choix !!
J'ai testé cela : 1176LN + Neve 1073 EQ , et franchement le 1073 ajoute vraiment un plus à la voix, notamment en clarté ...

D'autres Avis ?