Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 27/02/2009 à 16:39:32Meilleur usage pour colorer
J'aimerais savoir quelle est selon vous la meilleur facon d'utiliser le strip pro pour colorer le son en utilisant uniquement les diferent type d'input .
un plug par piste ou un plug uniquement sur le master ?
Il n'y a évidemment aucune réponse standard à ce type de question, amigo ! Cela va dépendre de ton style de zik, du son que tu cherches, des autres traitements que tu utilises sur les pistes, de ta config et de ses ressources, etc... etc...
Pour ne pas te laisser en plan avec ta question, disons que tu peux sans doute déjà l'expérimenter sur le master ou sur un ou des buss (drums ou guitares ou voix ou...) car vu qu'il est un peu gourmand en CPU et qu'il aide bien à "faire la colle sonore", cela pourra te donner des résultats assez rapides en partant des presets pour affiner tes propres réglages (car on peut vite se perdre dans le grand nombre de combinaisons de paramètres possibles).
Voilà. Difficile pour moi d'être plus précis avec une question aussi... vague...
Hope it'll help nevertheless,
nico
0
"Ils ne savaient pas que c'était impossible. Alors ils l'ont fait." (Mark Twain) <> Un avis sur mes compos ?