Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Amek 501 Channel Strip
Photos
1/25
Amek 501 Channel Strip

Sujet Amek 501 Channel strip alim/rack

  • 23 réponses
  • 5 participants
  • 3 074 vues
  • 4 followers
1 Amek 501 Channel strip alim/rack
:???:
Je cherche les specifications technique de l'alimentation d'une tranche " AMEK 501" ...............tout renseignements m'interesse car je suis dans le flou.................en gros je veux mettre en rack cette tranche.
MERCI :bravo:
2
:???: UP Up uP............... aidez moi !
3
:bravo:
help ... .. ...!!!!!!!!!!
4
Up :oops:
5
Personne n'a jamais racké une tranche de console??? help si vous avez des astuce pour l'alim ou la conectique !!!! please
6
Salut

Pour racker une tranche, il te faut une alim symétrique (de +/-15V à +/-18v) pour l'audio, et un +48V pour le micro. Il faut parfois une autre tension (12V ou 24V) pour faire fonctionner les leds (par exemple) ou +5V pour de la logique, mais ce n'est pas toujours le cas.

Il faut ensuite faire un préampli de sortie pour adapter le niveau de la tranche
(généralement -2dBU/asymétrique) et le ramener à un niveau de +4dBU/symétrique.

Il te faudra ensuite scier ta tranche pour qu'elle rentre mécaniquement dans un rack, et donc aussi le circuit imprimé pour ne garder que ce qui sert : les préamps, le correcteur et éventuellement un départ Aux si tu veux un niveau de sortie réglable.

Enfin il faut mettre tout ça dans un rack (1 ou 2U), avec l'alim, switch ON/OFF et la connectique (XLR ou Jack).

Voilà la chose en résumé. C'est, à ma connaissance, la seule façon de faire pour obtenir un bon résultat, et ce n'est pas un petit boulot ! ...

Je ne peux pas te donner plus de détails, n'ayant pas d'infos sur ton module.

Bon courage
A+
7
:bravo: *
Merci beaucoup pour ces precieuses infos...j'avais zapé le preamp de sortie à fabriquer.
a+
8
Au fait ca ressemble à quoi un preamp de sortie...c'est complexe à fabriquer ???
merci
9
Ca se fait avec 2 amplis Op et une poignée de résistances/capas.
Tu peux aller voir ici c'est plutot bien documenté.

Citation : c'est complexe à fabriquer ???


C'est toujours pareil, ça dépend de où tu te situe en électronique. Si tu sais lire un schéma et tenir un fer à souder par le bon bout :clin: , c'est pas trop complexe, sinon, faut relever les manches ou avoir un pote qui s'y connait (et qui a un peu de temps...)
10
:bravo: Bon j'ai passé un bac electronique, je devrai m'en sortir...y'a pu qu'à decripter le brochage (32 pins) et trouver les tension d'alim !!!
J'ai demander des info chez audiomaintenance (les reparateurs AMEK)et il me disent:

Citation : "Olivier,

All the information that you require is contained within the 501 technical manual (In stock - GBP 40.00)

Prices exclude freight and VAT (if applicable).

Regards,
Colin Adshead"



SUPER pour une page.............MERCI les COPAINS de chez Audiomaintenance!!!

donc si vous avez la doc ou des infos je suis preneur.........MErci