Sujet de la discussionPosté le 12/12/2007 à 17:54:03Tutoriel: utilisation AMEK DMCL
Bonjour,
je débute dans la prise son et je cherche à savoir comment cabler mon Amek Dmcl ( cadeau anniversaire )avec ma carte son ( pas de spdif ni adat) et ma table de mixage, de manière à l'utiliser en entrée pour des prises micro ou un instrument et en sortie pour le mastering de mes mix.
N'ayant que la doc des caratéristiques techniques je n'ai aucune explication sur les fonctions de l'appareil.Quels sont elles et à quoi servent elles ?
Salut,
Si ta carte son ne possede aucune entree numerique, alors te voila reduit à travailler en analogique.
Si j'ai bien suivi, tu as une table de mixage, le DMCL et au moins 2 entrees et 2 sorties sur ta carte son.
Pour entrer dans ta carte via le DMCL, le mieux est d'oublier ta table de mix (a moins que ce soit une SSL ou autres...) et de brancher tes periph (micro, instrument...) directement dans le DMCL (instru. en face avant, micros en face arriere...) et de sortir par les XLR out du DMCL pour attaquer ta carte son.
En retour, si tu veux utiliser ton DMCL pour 'masteriser' (c'est pas trop dedié a ca), out de ta carte son dans in du DMCL et out du DMCL dans in de ta carte son ( attention a l'effet de chorus si les 2 sonnent en meme temps).
Le DMCL est un preampli compresseur, il doit se trouver entre la source et l'enregistreur. Quand tu as un appareil de cette qualite, evite les branchements intempestifs (table de mix, longs cables, adaptateurs...).
Voila, ... belle machine... je l'ai et je suis fan!