Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Art Pro Channel
Photos
1/67
Art Pro Channel

Sujet Réglage de cet appareil ?

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 1 622 vues
  • 2 followers
1 Réglage de cet appareil ?
Bonsoir à tous
J’ai besoins de vous pour le réglage de cet appareil que je n’arrive pas à dompter !
2
Pour vous situé mes difficultés ;)

J’enregistrait avant l’achat du ATR PRO CHANNEL avec un AUDIO TECHNICA AT 4040 , branché sur un MINDPRINT TRIO , tranche de console , elle-même raccordée sur une E-MU 1212M via son entrée SPDIF , le tout dans Cubase .

Voilà pour le cheminement du signal .
J’obtenais un résultat plus qu’honorable .
Oui mais voilà toujours à la recherche de la perfection ! Hein !!!!!!
3
Donc achat pour Noël , d’un ART PRO CHANNEL , des lampes , encore des lampes , que des lampes ! :humm:
Et d’un SE ELECTRONIQUE Z3300a . :)

J’ai tronqué ma E-MU 1212M contre une RME 9652 , encore à la recherche de la perfection !:tourne:
4
Oui mais voilà , Je n’arrive pas à obtenir un son correct .

Je branche le SE Z3300a sur le ART PRO CHANNEL via l’entrée XLR et l’alimentation 48v , celui-ci raccordé sur un ADA 8000 qui converti le signal , RME 9652 oblige car 3 in et 3 Out en ADAT , le tout toujours dans Cubase 5 .

Mais le son que j’obtiens est métallique , j’ai beau chercher , triturer , modifier , mais rien à faire .
De plus je suis obligé de pousser un peux le gain jusqu'à la limite du larsen parfois ?
Je me poses des tonnes de questions , et surtout si j’ai bien fais de faire confiance à cet appareil , qui pourtant à de très bons avis sur audiofanzine , d’où mon choix .:???:

[ Dernière édition du message le 14/03/2012 à 22:27:05 ]

5
Voilà , j’espère avoir été le plus claire possible , et vous demande votre aide .;)
6
Salut le ada 8000, si j'ai bien compris est un préampli qui converti en adat . En gros tu branches la sortie d'un préampli dans un préampli ce qui non seulement ne sert à rien mais en plus doit crader le son . Je pense que cet appareil n'apporte rien à ton son mais pire le détériore. Il vaudrait peut être mieux acheter un autre convertisseur. De plus l'art pro channel n'est pas vraiement à lampes, les lampes sont là en sortie de chaque étage mais le reste est à transistor. les lampes d'origines sont merdiques , il vaut mieux les changer , ça coûte pas très cher et ça vaut le coup. Enfin je ne connait pas ton micro (à priori il a des bonnes critiques) mais ça vaut le coup d'essayer avec d'autres .
7
Merci pour ta réponse .
L’ADA 8000 est bien un préampli , convertisseur A/N et je l'utilise dans ce sens de conversion . ( Il fait aussi l’inverse )
Il ne ma jamais posé le moindre problème , mais c'était en entrées " Ligne " ou était raccordés mes synthés .
Pour ce qui est d’utilisé un autre micro , je vais faire l’essai ce week-end avec mon AT.4040 de chez AudioTechnica .
Je ne pense pas que cela vienne du micro , par contre j’avais pensé à l’ADA 8000 .
Pour le moment je cherche une solution pour entrée mon ART PRO CHANNEL en direct via éventuellement l’ajout d’une extension à ma RME 9652 .