Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Argus du Art Pro Channel

Avertissement
Les prix indiqués dans les petites annonces des particuliers sur Audiofanzine ne sont pas nécessairement les véritables prix de vente ou d'achat.
Les annonces avec options, ou constituant un pack, ne sont pas prises en compte.
Où acheter Pro Channel ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Alerte nouvelle annonce
Argus 200,59 €

aide demandée Réglage de cet appareil ?

• 6 réponses
  • 2 participants
  • 1 758 vues
  • 2 followers
Réglage de cet appareil ?
Bonsoir à tous
J’ai besoins de vous pour le réglage de cet appareil que je n’arrive pas à dompter !
Pour vous situé mes difficultés ;)

J’enregistrait avant l’achat du ATR PRO CHANNEL avec un AUDIO TECHNICA AT 4040 , branché sur un MINDPRINT TRIO , tranche de console , elle-même raccordée sur une E-MU 1212M via son entrée SPDIF , le tout dans Cubase .

Voilà pour le cheminement du signal .
J’obtenais un résultat plus qu’honorable .
Oui mais voilà toujours à la recherche de la perfection ! Hein !!!!!!
Donc achat pour Noël , d’un ART PRO CHANNEL , des lampes , encore des lampes , que des lampes ! :humm:
Et d’un SE ELECTRONIQUE Z3300a . :)

J’ai tronqué ma E-MU 1212M contre une RME 9652 , encore à la recherche de la perfection !:tourne:
Oui mais voilà , Je n’arrive pas à obtenir un son correct .

Je branche le SE Z3300a sur le ART PRO CHANNEL via l’entrée XLR et l’alimentation 48v , celui-ci raccordé sur un ADA 8000 qui converti le signal , RME 9652 oblige car 3 in et 3 Out en ADAT , le tout toujours dans Cubase 5 .

Mais le son que j’obtiens est métallique , j’ai beau chercher , triturer , modifier , mais rien à faire .
De plus je suis obligé de pousser un peux le gain jusqu'à la limite du larsen parfois ?
Je me poses des tonnes de questions , et surtout si j’ai bien fais de faire confiance à cet appareil , qui pourtant à de très bons avis sur audiofanzine , d’où mon choix .:???:
Voilà , j’espère avoir été le plus claire possible , et vous demande votre aide .;)
Salut le ada 8000, si j'ai bien compris est un préampli qui converti en adat . En gros tu branches la sortie d'un préampli dans un préampli ce qui non seulement ne sert à rien mais en plus doit crader le son . Je pense que cet appareil n'apporte rien à ton son mais pire le détériore. Il vaudrait peut être mieux acheter un autre convertisseur. De plus l'art pro channel n'est pas vraiement à lampes, les lampes sont là en sortie de chaque étage mais le reste est à transistor. les lampes d'origines sont merdiques , il vaut mieux les changer , ça coûte pas très cher et ça vaut le coup. Enfin je ne connait pas ton micro (à priori il a des bonnes critiques) mais ça vaut le coup d'essayer avec d'autres .
Merci pour ta réponse .
L’ADA 8000 est bien un préampli , convertisseur A/N et je l'utilise dans ce sens de conversion . ( Il fait aussi l’inverse )
Il ne ma jamais posé le moindre problème , mais c'était en entrées " Ligne " ou était raccordés mes synthés .
Pour ce qui est d’utilisé un autre micro , je vais faire l’essai ce week-end avec mon AT.4040 de chez AudioTechnica .
Je ne pense pas que cela vienne du micro , par contre j’avais pensé à l’ADA 8000 .
Pour le moment je cherche une solution pour entrée mon ART PRO CHANNEL en direct via éventuellement l’ajout d’une extension à ma RME 9652 .