< Tous les avis Avalon Vt-737sp
Delacroixstudio Delacroixstudio

« Une bonne entréé dans le monde de l'analo »

Publié le 15/01/14 à 15:13
Se référer au fiche technique
Un mode de-esser utile
Un equaliseur (J'aime beaucoup le shelf à 32K : surprenant)
un compresseur (un peu mou dans cette version, plus court sur la version babyface).

Configuration simple et efficace

Très agréable.
Couplé le plus souvent à un Neumann M149. Il fait son boulot.
Le compresseur est néanmoins un peu mou. Mais au final je rec sans compression.
C'est le couple micro-préampli qui est important en fonction bien sûr du type de voix ou d'instrument et de l'acoustique de la pièce.
J'ai fait plusieurs albums et titres sortis en major. Les ingénieurs du son n'ont rien eu à reprocher à mes prises.

Utiliser depuis 8 ans
J'ai eu l'occasion de travailler sur différents préamplis (Tubetech, Neve, API, Universal Audio, etc)
C'est le premier préampli analo que j'ai acheté. C'est une bonne entrée dans ce monde. Attention c'est une drogue !!!
Bien sur il y a beaucoup mieux et beaucoup plus typé. L'avantage est qu'on se trompe rarement. Si vous avez déjà beaucoup de matos, vous le connaissez et vous passerez votre chemin et préférer des modèles bien plus sérieux (1073 notamment). Malgré tout cela, il est toujours dans mon rack et je l'utilise tous les jours. Il est pratique, facile d'accès de bon rapport qualité/prix et donne de très bons résultats sur les voix.
J'ai également un tubetech et des tranches neve. J'acheterai bientôt je pense un autre préampli à transistor pour avoir plus de possibilité.
Je referais ce choix sans soucis.Il m'a fait progresser et m'a apporté beaucoup pour un prix raisonnable.