< Tous les avis Avalon Vt-737sp
totolafrance totolafrance
Publié le 09/02/06 à 00:27
Pré-ampli à lampe avec compresseur & eq
Connectique pro en XLR à l'arrière (mono) et une entrée instrument Jack 6.35 en façade.
Rack 19' 2 U
Un vu mètre à aiguille
alim 48V

Fourni avec un manuel en anglais mais assez clair
des exemples de config sont proposés dans le manuel. très bien pour se faire la main.
Dans l'ensemble l'utilisation est assez simple mais attention les curseurs ont une efficacité redoutable. Faut y'aller molo avec l'EQ notament.

La qualité sonore est exceptionnel. Les voix sortent super ainsi que les instruments en particuliers guitares et basses.
ce truc c'est une drogue, dès qu'on y'a gouté on peut plus s'en passer.
C'est trop fort le son qui sort de l'engin.
Pas de coloration particulière c'est un truc de pro.

J'utilise depuis plus 2 ans. j'ai achété son p'tit frère (le VT747sp) et je regrette qu'une chose c'est de ne pas être assez riche pour en acheter un par tranche de console.
tout studio de nom doit en avoir un, le son terrible.
Il est evident qu'on doit le comparer à des modèles de haut de gamme pour en juger mais c'est devenu une reférence.
le prix? et oui c'est ça le problème, mais impossible de regretter son achat.
attention comme c'est un modèle à lampe il est nécessaire de le promener avec précaution s'il doit quitter votre studio.
je n'ai pas encore assez de recul pour vous donner la durée de vie des lampes. Tout depend de son utilisation.
Je pense que c'est un produit plus destiné au studio mais on doit pouvoir l'utiliser en live. en cas de mise en rack prevoir 1 unité au dessus pour l'évacuation chaleur des lampes.
Si je refais ce choix? c'est pas bien de poser des question idiote........