< Tous les avis Avalon Vt-737sp
PierreMortez PierreMortez
Publié le 24/10/03 à 20:48
Preampli/compresseur/EQ a lampes.

Connexions en XLR (entree micro, entree ligne et sortie ligne) + entree intrument en facade + une embase jack a l'arriere pour coupler a un autre Vt-737sp, pour la stereo.
Tout ce qu'on peut avoir envie de trouver sur un preamp :
- Inverseur de phase

-Attack
-Release
- Switch pour mettre l'EQ Pre-compresseur

Pour l'EQ 4 bandes :
- Bass : c'est un shelf avec un potard cranté pour selectionné la frequence : 15, 30, 60 ou 150 Hz
- Low mid et High mid : Selection de la frequence par un potard non cranté, entre 35 et 450Hz pour les LowMid, 220 et 2800Hz pour les HighMid.
switches sur chacune des 2 bandes : Hi Q (pour les Q serrés donc ) et "x10" qui multiplie les freq. par 10. Super pratique/
- Treble : Aussi un shelf. 4 frequences selectionnables : 10k, 15k, 20k, ou 32k

Le "plus" c'est qu'avec un petit switch, on peut mettre les deux bandes mediums en side chain du compresseur, et ca... c'est le bonheur ! Seul regret, on aurait pu choisir de mettre en sidechain une seule bande et pas forcement les 2

Switch EQ on/off et potard de niveau de sortie.

Ben si on sait régler un compresseur, alors, pas de probleme !
C'est bien pensé, et en plus il est beau ...

C'est un excellent produit !
Tres doux ! ca fait un peu "effet soie" !!!
Compression tres douce, pour certaines utilisation, peut etre trop douce. Mais pour les voix => genial !
Entree instrument super ! On rentre une basse, ca le fait. Et l'EQ est vraiment génial ! Encore de la douceur ! On peut tourner dans tous les sens, ca reste musical !
Je trouve l'EQ super sur une basse par exemple.

La fonction sidechain de l'EQ est vraiment geniale !

Cette machine apporte de la douceur, pour résumer !

Je l'utilise instensivement depuis 4 mois, et c'est toujours le bonheur quand je passe un truc dedans !
Avant celui la, j'avais un TL audio... => pas pareil quand meme :]
Il est evidemment assez cher... mais bon, ... ya pas de secret.

C'est un super choix !
Je le referais !