< Tous les avis Avalon Vt-737sp
fabamarie fabamarie

« c'est clair, c'est beau »

Publié le 29/05/11 à 22:31
channel strip
préamp, compresseur et bel equaliseur

beaucoup de boutons mais assez simple pour qui sait se servir d'un compresseur et d'un equaliseur, pas facile de lire sous les boutons lorsqu'il est mis assez bas et c'est écrit petit
grosse machine 2U bien lourde en gros métal par contre les bouton sont d'un plastique d'avant guerre imitation métal qui du coup fait bien plastique

là c'est magnifique, sur certains type de morceau c'est pas évident à placer car c'est clair, précis, détaillé, les aigus sont splendide ; je suis étonné que des rappeurs utilisent ça car ça sonne plutôt variété, balade.

l'equaliseur est superbe, le son est toujours beau, le compresseur transparent, c'en est déroutant, je peux comprendre qu'on le trouve mou, on ne le sent jamais agir, la DI est de superbe qualité, ma basse sonne comme une contrebasse là dedans parfois

sur des shakers, des percussions, c'est vraiment beau, détaillé, aéré

clarté est vraiment le maître mot de cette tranche, difficile d'aller faire du rock avec

certes le prix est vraiment haut mais on trouve beaucoup de modèles d'occaz
je ne le conseillerai pas comme seul préampli car il est vraiment typé mais du coup il a tout à fait sa place dans un parc de préamplis surtout avec de bons micros. il sublime tout ce qu'il touche avec magie donc ce n'est pas une tranche à salir le son
franchement j'ai aussi le LA 610 qui là pour le coup est rond et chaud
ce sont vraiment 2 couleurs opposées, super !!!!
j'adore le Avalon dans les aigus ou des basses limpides ( sisi ) du ciselé

mérite bien une petite réputation, maintenant il est peut-être un peu passé de mode, mais quel son !!!