Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet avalon sp737 ou UA la610mkII pour voix masculin et bass guitare

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 977 vues
  • 4 followers
1 avalon sp737 ou UA la610mkII pour voix masculin et bass guitare
Bonjour les amis question assez urgent svp ...
entre la sp737 et la la610mkII laquelle serais le mieu adapté pour prise de voix ( chant , vocal ),ce n'est pas pour du rap... et pour une bass guitare svp?

C'EST ASSEZ URGENT LES AMIS..

STUDIO YOL

 

2
teste par toi même....Tu veux qu'on te dise quoi ? :8O:
3
Le grain ? Et votre avis perso les amis..

STUDIO YOL

 

4
Youtou à raison,à part te dire des choses plus que subjective comme "c est chaud" "le grain est super" ou "j adore/j aime pas ce preamp" ça va t avancer à rien de concret.
Par exemple dans mon cas,j ai eu un 610s pendant quasi 5 ans et concretement je le déteste,j ai jamais trouvé une réelle utilité à l eq et je n aime pas la gestion du gain dessus.Et en plus je le trouve mou du gnou.
Est ce que ça en fait pour autant un mauvais preamp?Non,c est juste valable pour moi.
Donc si t as les moyens prends les deux et renvoi celui qui te plaît le moins,sinon t en prends un,tu le fais un peu tourné : si t es satisfait tu gardes,si t as un doute tu renvoi et prends l autre et rebelote,satisfait tu gardes si c est pas le cas retour chez le vendeur.
Et sinon les deux marchent aussi pour du rap mais apparemment tu mets un point d honneur à faire savoir que ce n est SURTOUT pas pour ça ,va savoir pourquoi :oops2:

[ Dernière édition du message le 13/07/2017 à 11:26:17 ]

5
L'Avalon est selon moi moins polyvalent que le LA610. Nous possédons un VT737 au studio (et 'ai eu longtemps en test un LA610 1ere génération): il sonne d’enfer une fois sur dix, le reste, c'est bof. Le LA610 est un honnête canal (pas mon préféré, cela dit). Je trouve qu'un Focusrite ISa est bien plus polyvalent (sans parler de bécane plus onéreuses). Pour le reste : il faudrait que tu puisses tester toi-même. Les goûts et les couleurs...
6
Merci rroland de partager ton avis perso..

En focusrite je pensais plutôt au liquid chanel mais bon , apparemment une fois en panne , c'est une grosse merde :furieux:

STUDIO YOL

 

7
Citation :
apparemment une fois en panne , c'est une grosse merde

Ce n'est pas toujours réparable, hélas... (Dommage car c'était une channel strip très valable).