Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
FabN
1973
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
2Posté le 18/10/2019 à 15:36:04
Une tranche de console sans compresseur est une tranche de console?
Pour moi, il s'agit d'un préampli micro et d'un eq type Pultech.
Pour que ce soit une tranche, il manque un traitement!
[ Dernière édition du message le 18/10/2019 à 15:36:32 ]
1802
443
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
3Posté le 18/10/2019 à 16:11:40
Citation de FabN :
... existant des consoles sans compresseurs intégrés, c'est donc une tranche de console sans compresseur
... existant des consoles sans compresseurs intégrés, c'est donc une tranche de console sans compresseur
Dire que c'est useless est un peu exagéré. Universal audio vend le Solo 610 presque au même prix et il n'y a pas d'égaliseur du tout dessus.
Après, je reste sceptique quant à l'ergonomie d'un égaliseur Pultec à la prise. Généralement on égalise à la prise pour corriger des fréquences qu'on ne peut pas corriger au placement de micro/réglage de la source.
Or le Pultec est plutôt pour moi un égaliseur de "vernissage" qui flatte l'oreille comme il faut en bout de chaîne.
Surtout que dans le cadre d'une prise de son, on est obligé d'utiliser cet égaliseur avant un éventuel compresseur (il ne forme qu'un bloc avec le préampli), ce qui fait que si on égalise en augmentant des fréquences (ce qui est souvent le cas au pultec), on ne fera que compresser encore plus ces fréquences. Parfois c'est souhaitable, mais bien souvent ça revient à annuler ce qu'on veut faire et rendre ces plages de fréquences plus pâteuses.
Quitte à utiliser une égalisation passive, j'aurai préféré une ergonomie plus moderne à l'image de ce qu'on trouve sur L'Everest ou le FEQ-50 de Summit audio.
On a une technologie "passive" mais avec une ergonomie de console de studio, c'est autrement plus pratique et pas forcément plus coûteux à mettre en place...
Mais faut coller aux limitations des légendes je suppose...