Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet DBX 376 ou TLAUDIO 5050v2 ?

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 1 938 vues
  • 3 followers
1 DBX 376 ou TLAUDIO 5050v2 ?
Bonjour,
Je cherche un préampli/compresseur à lampes entre 300 et 400 euros en occasion, et j'hésite entre le dbx 376 et le tlaudio 5050v2. je sais
que les deux sont très colorés, mais bien notés par leurs utilisateurs.
Merci d'avance à ceux qui les ont déja comparés et qui peuvent donner leurs avis.
2
Déterrage de post
je me pose la même question pour enregistrer voix avec micro ou instrument en direct (guitare/basse/synthé)
DBX376 vs TL Audio 5050 vs Universal Audio 710 ?
Avec quel micro pour la voix ?
3

Moi j'utilise le DBX376 et un micro AKG solidetube pour ma voix. Très satisfait du son.

Wôbi Môlsem (le loup blanc)

4

Le UA connais pas vraiment, si ce n'est que c'est du made in china contrairement aux 2 autres, par contre, le dbx et le TLA, c'est vraiment kif kif bourrique au niveau sonore : même gamme de qualité, et, plus rare dans cette game de prix, même sonorité (on est plutôt dans la franche coloration dès qu'on pousse les réglages).

 

Le dbx est simplement un peu plus cher (en neuf comme occaze) car plus complet : le TLA ne fait que preampli et compresseur, tandis que le dbx a aussi un EQ (pas terrible) et une sortie numérique.

 

5
New Déterrage de post: toujours pas pris de décision (achat de synthés et d'ampli guitare entre temps)
Je cherche un pré-ampli, plutot à lampe, pour un Oktava MK-105 (merci youtou)
La cote des 5050 est intéressante et le Art Pro Channel pas cher.
Lequel prendre ? ou un autre à moins de 400 euros ?

[ Dernière édition du message le 25/09/2012 à 14:25:34 ]

6

Evite ART sauf si tu n'as qu'un budget ultra rikiki.

Tu peux aussi trouver des focusrite green en occaze, plus haut de gamme que les DBX ou TLA dont il est ici fait mention (eux meme étant largement meilleurs que les ART).

7
Merci youtou, j'avais sélectionné aussi le focus green
x
Hors sujet :
et pour un micro e906 servant à repiquer un ampli guitare, quel préamp (j'utilise actuellement le preamp de ma carte edirol ua101)
8
Je me réponds car la question est idiote car c'est un micro dynamique icon_facepalm.gif