Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cherche ecoute avec un neumann

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 1 100 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Cherche ecoute avec un neumann
Bonjour, je serait interessé par ce préampli en remplacement d'un en-voice. je possede un TLM 193, j'aimerai ecouter ce que donne ce préampli si possible avec un neumann type 127/193, u87.

Sinon que pensez vous de ce pré ? Gras, imprecie, tranchant, claire ..?

Si vous avez des extrait a me faire ecouter n'hesitez pas a me laisser un message en privé me demandant mon mail.
merci !!! icon_wink.gif
2
je ne suis pas archi-connoisseur , mais d'après mon écoute , il est plutôt chaud, colore légèrement le son, le son est plutôt doux , légèrement sale, je dirais agréableicon_cool.gif  . mais tu ne peux te fier qu'à mon seul avis icon_non.gif

2eme LP disponible: (vynil & CD) https://summerbrackets.bandcamp.com/

3
Merci pour ton avis Foox ! ca m'avance, donc il serait plutot typée "doux et coloré"  forcement du a la lampe, bien que ca veuille rien dire sur d'autre machine !
Ce qui m'aiderai beaucoup c'est d'entendre ce qu'elle vaut.
Ca serait possible d'ecouter quelques extraits ou chansons de ce que tu enregistre avec ce préampli et me dire quel est ton micro stp ?
merci c'est cool
4
oui mais la lampe, si on pousse trop le potard d'entrée, fait un son pas super, faut pas dépasser la moitié . d'autres utilisateurs témoignent en ce sens . je t'envoie en mp un morceau où les guitares , la basse et la voix (sur un vieux micro Sennheiser à 150 euros, je te donne la ref. cet aprem) ont été enregistrées avec . 

2eme LP disponible: (vynil & CD) https://summerbrackets.bandcamp.com/

5
...ou plutôt,thug91 envoie-moi ton email en mp .

2eme LP disponible: (vynil & CD) https://summerbrackets.bandcamp.com/

6

Salut, ok merci, je vien de t'envoyer mon mail en pv . c'est un HF le sennheiser ? car il risque fott d'etre tres coloré  !

Tu aurai pas une prise faite avec un statique sur une voix aussi ?

7
Salut, merci foox pour le fichier
Avec ton micro (AT ATM31) j'ai vraiment du mal a me rendre compte de la couleur du préampli ! pour être honnete avec mon envoice j'ai une bien meilleur qualité, mais c'est forcement du au micro que j'ai aussi (neumann tlm 193)  C'est pourquoi j'aurai aimer entendre ce pré avec un neumann.
En tout cas merci foox ! On sent que c'est bien chaud la voix. mais  bon encore une fois avec ce genre de micro ...

8

Bonjour, j'ai l'occasion d'avoir ce preamp d'occaze à 300E. Ce serait pour coupler avec un C414 , large membrane statique, son précis et un peu dur. Vu que vous avez surement fait le tour de la question, est ce que vous avez pu l'entendre finalement avec un bon micro ( et où ).

C'est pour du tout acoustique, guitare voix contrebasse, donc je cherche un son propre. Certain disent qu'il est très coloré ce préamp du coup j'hésite...Je suis intéressé par le Mindprint envoice que vous avez bien testé apparemment.

 

Bref, ça raconte quoi cette boite ?

 

Francart