Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Entrée line, entrée mic?

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 1 371 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Entrée line, entrée mic?
Y a-til une différence entre l'entrée Mic et l'entrée Line?
Si je connecte mon micro par ex sur l'entrée line est ce qu'il y a une différence avec l'entrée Mic?
2
L'entrée mic est pour un micro (avec ou sans alim phantom)
l'entrée line est pour un instrument (guitare, etc...)
logique...
Partagez votre savoir, c'est une manière d'atteindre l'immortalité. Et approchez l'amour et la cuisine avec un abandon insouciant.
3
Oui ça j'ai bien compris mais si je connecte par ex mon mic sur l'entrée Line ou mon motif sur l'entrée Mic est-ce que ça fait une différence?
4
En fait c'est une question d'impédance, tu peux brancher 3 sources différentes sur ce préampli à savoir des micros, des entrées lignes et un instrument type guitare ou basse en façade sur l'Aux. Chaque type de source possède une impédance spécifique qui nécessite une entrée adaptée pour obtenir le signal optimal (meilleur résultat dans les graves et les aigus). Donc tu peux trés bien brancher physiquement un micro sur une entrée mais tu ne sortiras pas le mailleur son de ton micro,sans compter que tu risques d'avoir un problème de gain car une des spécificités d'une entrée micro est justement de pouvoir bénéficier d'une grande plage de gain. Tu trouveras dans le manuel d'utilisation les caractéristiques de chaque type d'entrée. :clin:
5
Ce n'est pas qu'une question d'impédance mais aussi de niveau de sortie (ou d'entrée). Si tu sors un signal déjà préamplifié (donc de niveau ligne), tu dois entrer en "lin" dans ce cas tu passes uniquement par le compresseur et dans ce cas le gain est inactif. Par contre, si tu sors d'un micro, il faut entrer en micro, pour pouvoir passer dans le préampli et donner du gain.
6
Oui, merci Batteur_68 ton explication est plus détaillée que la mienne,
excuse-moi Hash123 si j'ai été trop court dans ma réponse
si tu n'as pas le "mode d'emploi" du 1960, tu le trouveras sur le site de Drawmer:
[url]http://www.drawmer.com/op1960.html[url]

dont :
1960 TECHNICAL SPECIFICATIONS
(All measurements taken at +4dBu operating level)
INPUT IMPEDANCES
LINE 20K Ohm
MIC 150 Ohm to 600 Ohm
AUX 2.2M Ohm
Partagez votre savoir, c'est une manière d'atteindre l'immortalité. Et approchez l'amour et la cuisine avec un abandon insouciant.
7
Merci cette fois vous avez bien expliqué j'ai saisi la différence.
8
... et merci rroland, salut en passant !
tiens,

Hors sujet : demain lundi avec violapower on fait un test entre
Royer (SF-12 je crois) & DPA4011 je t'en dirai plus !... à bientôt

Partagez votre savoir, c'est une manière d'atteindre l'immortalité. Et approchez l'amour et la cuisine avec un abandon insouciant.
9
Merci de l'info. Cela m'intéresse... gardez-moi des wav svp !
J'ai un 4011 mais pas (encore) de Royer