Focusrite Green 3 Voice Box
Focusrite Green 3 Voice Box

Tranche de console de la marque Focusrite appartenant à la série Green.

bastianmacjane bastianmacjane
Publié le 25/03/06 à 17:02
Il existe 3 Green Channel de Focusrite en sachant qu'ils se présentent tous trois sous forme de rack 1U dédié au traitement d'un micro ou d'un instrument:Le Green preamp,le Green EQ (green preamp+filtres Hp et Lp+EQ 4 bandes dont Low / High /semi-parametric-pas de "Q"-et/Low-Mid/High-Mid /parametric) et le Green Voice Channel(Green EQ +Comp).
Circuit analogique,Alim phantom 48V,inversion de phase,attenuateur-20dB,selection mic in ou Line in.
Connectique:Mic in:XLR /Line in:XLR /Instr. in:Jack /Line out:Xlr femelle.
J'aurais mis 10/10 s'il y avait eu un bouton de mise en/hors tension mais cette machine ne s'éteind qu' en débranchant la prise!Dommage.

La machine est belle,pratique avec ses interrupteurs lumineux de mise en service de chaque traitement proposé.On obtient trés facilement du gros son!La lecture et l'écartement des potards est bon.La dynamique et le Vu-mètre à Led sont très pros bref on sait ce qu'on fait!

Je n'est essayé ce rack(le green EQ) que sur des guitares electro-acoustiques et des synthés.
J'ai été frappé par la qualité ,la densité des aigus;la couleur et la pèche des graves et des mediums graves(performance et musicalité) et enfin le haut niveau de sortie sans souffle.

J'utilise le green Eq pour son Eq en traitement pré et post enregistrement.
J'ai essayé l'Eq du DTC Mindprint,ce n'est pas pareil.Ici on donne de la matière au son,de la chaleur.
Le rapport qualité prix est imbattable à l'argus.J'espère d'ailleurs ne pas avoir à attendre trop longtemps avent de refaire ce choix les yeux fermés.