Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Focusrite Liquid Channel
Photos
1/172
Focusrite Liquid Channel

Tranche de console de la marque Focusrite appartenant à la série Liquid

Sujet Recherche utilisateur du Liquid Channel

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 838 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Recherche utilisateur du Liquid Channel
Bonjour,

Je suis actuellement entrain de réaliser un test comparatif(pour mes études) entre les appareils originaux et les plug in cherchant à les recréer. Parmi les originaux il y a un Universal Audio 1176LN qui est émulé par le Liquid Channel.

Cependant je ne possède pas de Liquid Channel (et c'est pas dans mes moyens de m'en acheter une juste pour un test lol) je recheche donc un utilisateur de ce module de traitement qui accepterait de me donner un peu de temps.

Par contre, pour que le test reste vraiment valable, il faudrait conserver le signal en numérique et que le tout soit fait sous Pro Tools. Le mieux serait un Pro Tools HD bien sur, mais (euh je vais pas faire mon difficile hein) un Pro Tools LE se serait déjà super ! Autre solution, je suis à Rennes et j'ai à ma disposition un Pro Tools HD, donc si il y a un utilisateur rennais ... Et pis au pire on pourra toujours s'arranger autrement !

Voila, merci d'avance de vos réponse !
2
Je suis utilisateur du liquid channel.
le plus interéssant dans cette machine, ce sont les emulations de preamplis...les compresseurs reagissent comme les originaux, mais n'en ont pas le grain...
voir mon avis -)
evidement, le lc ne sera pas a la hauteur contre le 1176ln.
par contre l'emulation du preampli de DW FEARN est particulierement bien reussi ...
3
Enfin, peus importe le soft ( pro tools, nuendo, logic, dp....)
tand que le comparatif est effectué en effet sur le meme...
4
Baos, est ce que tu accepterais de faire l'enregistrement comparatif ? A defaut d'avoir un utilisateur de Protools, j'aurais au moins de quoi comparer le Liquid Channel et donc la convolution dynamique !
5
Il n'y a personne pour perdre 5 min de son temps pour m'aider svp, quelque soit le logiciel utilisé ?
6
Salut,
j'ai un LC et que te faudrait il pour faire ta comparaison ? Je suis dans les Yvelines, mais via un FTP je peux récupérer tes fichiers audio brut et les passer dans le LC en num et te le renvoyer sur ton FTP.
@+
7
Et au fait, j'utilise Digital Performer 4,12, je peux travailler en 16 ou 24 et en 44,1 , 48 , 88,2 et 96 Khz. Dit moi
8
En gros, je compare l'UA 1176 avec du numérique. Donc pour le Liquid Channel ce serait le preset Stellar 1.

Tout d'abord, télécharge le fichier suivant : http://musik.itachi.free.fr/lchannel.zip

Il contient les fichiers audios originaux ainsi que les images avec les réglages à apporter sur chacune. Les réglages sont un peu bizarre je sais, faut pas s'inquiéter ^^

Ce qu'il faudrait c'est conserver les fichiers en 48kHz/24bits. De plus si il est possible d'éviter une conversion numérique-analogique, ce serait super :D: Tout ce qu'il reste à faire ensuite c'est appliquer les réglages aux pistes. Si tu peut également me faire un imprim ecran de l'interface du Liquid Channel avec les 2 réglages ce serait parfait (si il existe une interface sur ordinateur, sinon une photo du Liquid Channel).

Je t'envoie par la messagerie d'AF les ID de mon FTP !

Merci beaucoup !!!!!
9
Sensei est tu toujours d'accord ? Je voulais juste te demander si tu avait une idée de quand pourrait tu le faire ? Désolé de me montrer peut etre insistant :oops:
10
Salut It@ch¿ , je suis également en train de faire des études sur mon liquid ( juste de façon personnelle par contre) pour moi j'étudie la façon dont se comporte précisément le préamp pour chaque émulation sur chacun de mes micros, mais ton étude pourrait être sympa( car apparement assez poussée), si tu veux je me prête au jeu... :clin: