Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Focusrite Liquid Channel
Photos
1/172
Focusrite Liquid Channel

Tranche de console de la marque Focusrite appartenant à la série Liquid

Sujet Notes pas top

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 522 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Notes pas top
J ai vu sur le site de focusrite qui me font douter, une notation de l emulation de chacun des bestiaux qu est sensé émuler le liquid channel.
c est la :
http://www.focusrite.com/support/liquid_assets/liquid_channel_compressors/
et franchement ca ressemble pas du tout a la notation qu il y a sur AF.
aprés j ai cliqué en croyant que j allait pouvoir avoir les avis mais du coup ca a fait comme si j avais renoté 2 sur leurs étoiles...donc bon peut etre que leur systeme est pas au point...
du coup je sais plus trop a quoi me rattacher..
car si c est pour avoir une émulation de plein de machines mais mal, j prefere en avoir une bonne qui le fait bien ...
peut me ferez vous changer d avis, vous heureux possesseurs de l engin ;)
merci d avance
2
Le Liqud channel est une excellente machine, avec des tas d'émulations bien pensées. Reste à voir si c'est 100% fidèle, mais ce n'est pas trop important, finalement (comment sonnait une machine dont on ne trouve aujourd'hui que de vieux exemplaires dont l'état peut varier fortement?)

L'essentiel à mes yeux est que tu disposes d'une large (et excellente)palette sonore.
3
Je suis d'accord, le liquid est une bonne machine, mais n'est pas qu'un bon preamp extrêmement versatile, les convertisseurs sont très bons aussi, on peux aussi l'utiliser en AES/EBU au mix, ce qui est bien pratique, l'eq sonne pas mal dutout, et sa fonction sur la bande medium de declanchement en sidechain est très efficace je trouves ....

pour les émulations des preamps elles sont mieux que les compresseurs, c'est sur ... entre 1000 et 1200€ d'occasion, c'est un bon plan ....

j'en ai vendu 2 récemment, car je ne fais plus de prises de son...
4
Je suis d'accord, le liquid est une bonne machine, mais n'est pas qu'un bon preamp extrêmement versatile, les convertisseurs sont très bons aussi, on peux aussi l'utiliser en AES/EBU au mix, ce qui est bien pratique, l'eq sonne pas mal dutout, et sa fonction sur la bande medium de declenchement en sidechain est très efficace je trouves ....

pour les émulations des preamps elles sont mieux que les compresseurs, c'est sur ... entre 1000 et 1200€ d'occasion, c'est un bon plan ....

j'en ai vendu 2 récemment, car je ne fais plus de prises de son...
5
Le seul gros souci du liquid channel reste la complexité d'utilisation. Quand on n'a pas l'habitude ou qu'on s'en sert pour la 1ere fois, c'est bien le bordel quand même.
Apres, la question des émulations est relative : est si utile que ça d'avoir un truc qui copie tel matos au poil de cul pres ?
L'interet du liquid channel est plus de proposer toute une chiée de sonorités differentes ; en plus evidemment d'avoir une preamplification résolumment haut de gamme, et des convertos de qualité studio.