Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Focusrite Liquid Channel
Photos
1/172
Focusrite Liquid Channel

Tranche de console de la marque Focusrite appartenant à la série Liquid

Sujet Shure KMS44 + Liquid Channel directement dans un enregistreur ?

  • 11 réponses
  • 6 participants
  • 925 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Shure KMS44 + Liquid Channel directement dans un enregistreur ?
Bonjour,

Un nouveau message de ma part pour savoir si la chaîne "Shure KMS44 --> Liquid Channel --> enregistreur ( type Korg D3200 ou Yamaha AW1600 )" est la plus courte possible pour de l'enregistrement voix .
Merci.

Cordialement,
Paqucha
2
Nan ça sera pas la plus courte.
techniquement, tu peux brancher ton Shure directement dans l'enregistreur, si tant est que celui ci soit doté d'un preampli.
C'est le cas du Yam', et certainement aussi du Korg.

Apres, bien sûr le liquid channel sera de meilleure qualité que les preamplsi des enregistreurs.
Maizs son utilisation releve d'un choix subjectif, et pas de contraintes techniques.
3
Juste pour info si tu dois brancher ton Liquid Channel sur ton Korg ,je te conseille de le cabler en insert et non sur ton entrée micro sinon tu vas préamplifier 2 fois !!!!
Si tu n'as pas d'insert tu peux passer par ton entrée line ça marche aussi .
Pour ma part je me servirais du Liquid et non du préamp du korg enfin bon a toi de voir .

PACK'S

4

Citation : Juste pour info si tu dois brancher ton Liquid Channel sur ton Korg ,je te conseille de le cabler en insert et non sur ton entrée micro sinon tu vas préamplifier 2 fois !!!!



:non: Surtout pas en insert.
Indépendamment des marques utilisées, on relie toujours un preampli à un enregistreur (ou carte son, ou table de mix) par les connectiques de niveau ligne : la sortie ligne du preampli reliée à l'entrée ligne de l'enregistreur.
Quand sur l'enregisteur c'est la même entrée pour micro et ligne, y a forcément un pad d'attenuation qui a pour effet de bypasser l'etage de préamplification.
5

Citation : Surtout pas en insert



Pas d'ac.
Utiliser l'insert est un bon moyen de by-passer l'étage d'entrée inutile ici puisque la fonction est remplie par le préamp.
D'autre part, sur le matos bon marché, cette entrée ligne est en général trafiquée (atténuée) pour repasser en interne par le preamp micro, c'est pas le top...
Prends l'exemple d'un eq ou d'un comp tous 2 en niveau ligne...on les câble bien en insert, non?
Et selon la règle du chemin le plus court, il est préférable de passer par l'insert plutôt que l'entrée ligne.


Citation : Quand sur l'enregisteur c'est la même entrée pour micro et ligne, y a forcément un pad d'attenuation qui a pour effet de bypasser l'etage de préamplification.



Pas d'ac non plus.
Un pad n'est pas un bypass et il n'est effectif que sur l'entrée micro et pas l'entrée ligne.
6

Citation : Un pad n'est pas un bypass et il n'est effectif que sur l'entrée micro et pas l'entrée ligne.



Oui, mais sur la plupart des cartes sons et enregistreurs, y a une prise combo XLR/jack : le pad va agir comme un bypass (parfois même il fait office de pad et de bypass).

Apres, tjrs sur la plupart des consoles, l'insert est asymetrique, c'était le cas sur ma 01V96. Autant prendre l'habitude de bosser en liaisons symétrisées.

Apres, bien sûr chacun fait comme il veut.
7

Citation : le pad va agir comme un bypass



Ah Ok. Les prises combos XLR/Jack que j'ai rencontré ont en général un sélecteur de type d'entrée (Mic/HiZ/Line), mais le pad en tant que bypass, jamais croisé.


Quand au fait de rentrer en asymétrique, à moins d'être dans un environnement très pollué, ça ne fera que chuter le niveau de 6dB, mais tu auras quand même le bénéfice d'éviter de passer par des circuits inutiles pour l'application.
8
Bonsoir,
Y a t-il des entrées numérique sur le korg ou le yamaha ? car si c'est le cas, le meilleur chemin sera d'utiliser la sortie numérique du Liquid channel et éviter des chemins AD DA du liquid chanel puis à nouveau AD dans le korg. Dans le cas d'une entrée num, on a seulement AD et en plus la conversion du liquid channel est excellente donc autant en profiter pleinement. Après je ne connais pas vos machines d'enregistrement mais cela me parais le plus propre comme chemin .. dommage d'utiliser un Liquid channel sans l'utiliser à fond :-)
si vos machines sont en input SPDIf, un petit convertisseur AES SPDIF fera l'affaire ou d'autres utilisateur vous diront qu'ils branchent directement l'AES dans des inputs SPDIF et ça fonctionne. Je ne nie pas que cela fonctionne, mais éléctriquement c'est très tendu pour l'entrée Spdif car elle s'en prend plein la tronche.

Donc pour moi le meilleur chemin :
KSM - Liquid Channel - Adaptateur AES EBU / SPDIF si neccessaire - entrée numérique de votre enregistreur.

cordialement,
9
Oui effectivement si la console a des entrées spdif c'est ce qui me parait le plus judicieux.
10
Je viens de regarder, les deux en possèdent donc pas d'hésitation, liquid channel directement en numérique dans les enregistreurs. !!
Bonne soirée.