Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Focusrite Liquid Channel
Photos
1/172
Focusrite Liquid Channel

Tranche de console de la marque Focusrite appartenant à la série Liquid

Sujet Motif XS8 dans Liquid Channel ?

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 445 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Motif XS8 dans Liquid Channel ?
Bonjour à tous,

Je voulais savoir s'il est intéressant de faire entrer le motif XS dans la Liquid Channel pour avoir des tons de sons encore plus fouillés, tout cela avant d'enregistrer .
Merci .

Cordialement,
Paqucha
2
A mon avis, ce n'est pas très intéressant.

la section préamplis sera bien plus efficace à partir de prises de sons acoustiques, ou l'on pourra chercher une adéquation entre le choix du préampli, le placement du micro et l'utilisation du compresseur.


dans ton cas, le préampli ne ferait qu'apporter une coloration trop subtile pour que tu en sois satisfait.

si tu veux rester chez focusrite, le liquid mix me parait bien plus approprié :
tu enlèves la section préampli(qui ne te servira pas), tu gardes la section compresseurs et tu lui ajoutes des sessions d'EQ.

pour le prix, tu y gagnerai largement à utiliser aussi des plugins voire des pédales d'effects.
j'ai par exemple trouvé que le voxengo varisaturator était capable de grossir certains leads de synthés et de leur apporter un grain intéressant.

tu as aussi les cartes DSP UAD qui ont des compresseurs intéressants et simples d'utilisation.

a mon avis, pour ton utilisation, ce serait plus intéressant d'utiliser ton budget dans cette direction.
...