Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Focusrite Liquid Channel
Photos
1/172
Focusrite Liquid Channel

Tranche de console de la marque Focusrite appartenant à la série Liquid

Sujet LC VS LA610

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 1 164 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion LC VS LA610
Je connaissais pas cet engin....
bref peu importe, j'ai récemment acquis un LA 610 (magnifique..) le probleme c'est que  ça colle pas a tout le monde mais quand ça colle, c'est de la boucherie!!

quelqu'un a des avis de comparaison sur ces 2 appareils en prise voix instrument ,j'ai tt lu sur le forum mais je reste encore sceptique:un seul appareil qui remplace pleins d'autre haut de gamme,si c'est vraiment efficace mettez m'en une douzaine siouplé



[ Dernière édition du message le 08/11/2009 à 12:20:37 ]

2
Disons que le Liquid Channel est un excellent engin très polyvalent.  Tu n'as sans doute pas le "vrai" son des lampes, mais les émulations sont si réussies qu'on se demande si l'on a vraiment beoin du "vrai" son des lampes quand on a un liquid dans les mains.

Tu l'as remarqué, le LA610 est une bonne machine.  Mais elle ne convient pas pour tout.  C'est comme un appareil photo : il te faut plusieurs objectifs pour couvrir tous les besoins.  Le Liquid Channel c'est plutôt comme un zoom : il fait tout ou presque, et presque aussi bien que les "vrais" préamplis.  De plus le convertisseur A/N est excellent.
3
Ok merci Rroland (décidément très présent sur ce forum  )   


c'est ce que je pensais , du coup j'hésite à revendre le La-610 pour ce Liquide Channel car je n'ai pas le budget pour les 2 , mais j'ai pas vraiment encore bien exploté le LA donc ça va être dans un futur proche donc d'autres avis m'interresse.pi ya les sortie Spdif si j'ai bien compris sur le LC

[ Dernière édition du message le 08/11/2009 à 14:16:38 ]

4
comme comparaison, je voulai poster un mesage pour demander pareil  merci a toi ! sinon tu fait quel style de zik Tony ?
5
de rien Thug91

sinon je fais du Rap/hip hop avec un bon penchant pour tout ce qui est Dirty South /Crunk US mais je ne suis pas restreint,des fois dans mes délire je peux très bien faire un truc qui va plus vers du House ou du moins qui se rapproche.j'ai du matos mais je suis novice car rien n'est encore sortie de chez moi c'est une grande passion 



et toi?
si tu as déjà le LA qu'as tu comme micro??

[ Dernière édition du message le 09/11/2009 à 18:12:36 ]

6
Salut Tony, nan justement j'ai pas le UA mais je l'envisage,enfaite j'avait d'abord privilegier le micro soit un Neumann TLM 193.
ha ouai on est dans le même milieu (rap) mais je suis pas fan du dirty ... je suis plutot de l'autre coté old school, un vieux nostalgique a la Little brothers, DITC et la scred connexion, la cliqua ..
Pour l'instant je suis sur un Envoice avec mon neumann mais l'envoice est trop mou pour le 193. En revenche il est bien pour le 103.
C'est pour ca je cherche un pré qui a une super peche et qui bave pas en grave .. mais plus transparent precis , tranchant ...
S'tu veut laisse moi ton msn en privé on aura l'occaz de parlé plus et dse conseillé mutuelement si besoin ...
+