Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 02/05/2011 à 21:26:52Focusrite Liquid Channel Sortie Numerique AES
Bonjour tout le monde
Ma question est si je sort en AES du liquide et que je passe par mon mytek 96 ADC et du myteck a ma carte RME 9632 en s/pdif
ou liquide en sorti AES et direct a la carte Rme, ca doit être possible de trouvé un fiche AES peut être la RME Audio BO9632XLRMKH me serai utile.
Dans ma chaine le mytek mais utile ou c'est incohérent?
et si je passe juste du liquide a ma carte la qualité sera au rdv?
Merci a bientot
rroland
27265
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
2Posté le 02/05/2011 à 22:54:46
Si tu te sers du Liquid, le Mytek dans ce cas ne te sert à rien, puisque tu convertit ton signal dans le Liquid.
Quand tu sors du Liquid tu es en numérique donc tu peux entrer dans ta RME en numérique
c'est bien ce que je pensé et c'est cool, sinon pour la carte il me faut d'autre fiche de connexions du genre BO9632XLRMKH pour rentré en AES car j'ai pas sur la 9632 ou trouvé si ca existe un câble AES vers s/pdif
0
rroland
27265
Membre depuis 20 ans
4Posté le 03/05/2011 à 20:22:37
Tu n'as pas de sortie S/Pdif sur le Liquid?
Sinon, tu peux construire toi-même le câble AES/EBu vers S/Pdif : tu prends un câble AES/EBU et tu dois placer une résistance de 237 ohms (de mémoire) entre le 1 et le 2 sur ton XLR.
Je peux t'envoyer un schéma si tu veux. C'est super simple à fabriquer (et cela ne coûte rien ou presque).
Salut!
Sur ma carte rme fireface les connections rca acceptent aussi bien signal spdif ou aes, il suffit de selectionner ds les settings (spdif coaxial "professionnal" ). Si c'est le cas aussi pour la tienne, tu n'es pas obligé de rajouter la résistance, c'est que j'ai fait entre mon liquide channel et ma fireface.Sinon faut faire comme Rroland a dit avec un cable AES/EBU, xlr d'un coté avec résistance, rca de l'autre...
0
[ Dernière édition du message le 03/05/2011 à 21:45:59 ]
steevends
154
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
6Posté le 03/05/2011 à 22:46:45
Merci beaucoup ,,
Oui je veut bien le schéma je suis pas très fortiche pour ca mais bon je verrai bien
0
fabcyan
201
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
7Posté le 14/08/2011 à 01:01:15
Et avec une AW4416, on peut rentrer en numérique aussi étant donné qu'il y a un port Spdif?
0
rroland
27265
Membre depuis 20 ans
8Posté le 14/08/2011 à 11:55:41
Si c'est une entrée S/Pdif, tu peux sans doute t'en servir, bien entendu.