Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Focusrite Liquid Channel
Photos
1/174
Focusrite Liquid Channel

Tranche de console de la marque Focusrite appartenant à la série Liquid

Focusrite Liquid Channel Sortie Numerique AES

• 7 réponses
  • 4 participants
  • 1 068 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Focusrite Liquid Channel Sortie Numerique AES
Bonjour tout le monde

Ma question est si je sort en AES du liquide et que je passe par mon mytek 96 ADC et du myteck a ma carte RME 9632 en s/pdif

ou liquide en sorti AES et direct a la carte Rme, ca doit être possible de trouvé un fiche AES peut être la RME Audio BO9632XLRMKH me serai utile.

Dans ma chaine le mytek mais utile ou c'est incohérent?
et si je passe juste du liquide a ma carte la qualité sera au rdv?

Merci a bientot

2
Si tu te sers du Liquid, le Mytek dans ce cas ne te sert à rien, puisque tu convertit ton signal dans le Liquid.
Quand tu sors du Liquid tu es en numérique donc tu peux entrer dans ta RME en numérique
3
Merci, rroland

c'est bien ce que je pensé et c'est cool, sinon pour la carte il me faut d'autre fiche de connexions du genre BO9632XLRMKH pour rentré en AES car j'ai pas sur la 9632 ou trouvé si ca existe un câble AES vers s/pdif
4
Tu n'as pas de sortie S/Pdif sur le Liquid?
Sinon, tu peux construire toi-même le câble AES/EBu vers S/Pdif : tu prends un câble AES/EBU et tu dois placer une résistance de 237 ohms (de mémoire) entre le 1 et le 2 sur ton XLR.
Je peux t'envoyer un schéma si tu veux. C'est super simple à fabriquer (et cela ne coûte rien ou presque).
5
Salut!
Sur ma carte rme fireface les connections rca acceptent aussi bien signal spdif ou aes, il suffit de selectionner ds les settings (spdif coaxial "professionnal" ). Si c'est le cas aussi pour la tienne, tu n'es pas obligé de rajouter la résistance, c'est que j'ai fait entre mon liquide channel et ma fireface.Sinon faut faire comme Rroland a dit avec un cable AES/EBU, xlr d'un coté avec résistance, rca de l'autre...

[ Dernière édition du message le 03/05/2011 à 21:45:59 ]

6
Merci beaucoup ,,

Oui je veut bien le schéma je suis pas très fortiche pour ca mais bon je verrai bien

7
Et avec une AW4416, on peut rentrer en numérique aussi étant donné qu'il y a un port Spdif?
8
Si c'est une entrée S/Pdif, tu peux sans doute t'en servir, bien entendu.