Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Focusrite Liquid Channel
Photos
1/172
Focusrite Liquid Channel

Tranche de console de la marque Focusrite appartenant à la série Liquid

Sujet Est on dans le pro officiel avec cette machine ?!

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 1 028 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Est on dans le pro officiel avec cette machine ?!
Avec cette machine aurais je la meme qualité qu'avec une seule tranche chandler limited voir ssl (debut de gamme) ?!
je reluque des tranches depuis pas mal de temps et je cherhce " la tranche "
son prix est hyper interessant aux etats unis, peut etre qu'elle n'a pas bcp de succès ?!
j'ai pas tout compris sinon est ce vraiment une preamplification avec un signal modifier par emulaton qui imite les tranches api neve etc ?! ou tout le son n'es qu'une illusion ?!
2
C'est du haut de gamme, c'est clair.
Maintenant le "pro officiel" ne veut pas dire grand chose. Le matos devient pro dès qu'"il est utilisé par quelqu'un dont c'est le métier, quelle que soit sa valeur commerciale.
3
C'est bien vrai ca, je posais laz question en partant du postulat que je l'utiliserais parfaitement (bien sur c'est fictif koi lol ) !!
4
Je deterre le sujet car un pote me pose la question et bien que moi meme détenteur de cette fabuleuse machine je ne saurais trop le conseiller.

il me demande à quoi bon acheter de l'analogique (type universal audio 6176), si le liquid channel peut le refaire en etant très proche.

La seule chose que je peux dire c'est que le liquid channel offre de nombreuses possibilités. Je suis parfaitement incapable de parler de la différence avec les originaux émulés que je ne possède pas ou avec lesquels j'ai eu la chance de bosser de manière trop courte pour me faire une idée.

c'est marrant il y a quelques temps mon choix aurait été de lui dire "fais comme moi prends le liquid channel" maintenant je serais tenté de lui dire prends l'UA tu peux tout faire avec et au moins tu ne seras jamais décu. question de raaport personnel azux belles betes mais rien de très logique dans tout ca.

bref impossible pour moi d'etre pragmatique avec un pote... vous en pensez quoi