Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Focusrite Liquid Channel
Photos
1/172
Focusrite Liquid Channel

Tranche de console de la marque Focusrite appartenant à la série Liquid

Sujet question sur des composants marqué de couleur.. help svp..

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 222 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion question sur des composants marqué de couleur.. help svp..
focusrite-liquid-channel-3701759.jpg


bonjour les amis , une personne sait il es ce normal ou c'est dû à quoi les marques , tâche rouge sur les mêmes composant svp ??

j'ai changé l'ecran de la focusrite liquid , j'en ai profité pour dépoussiérer un peu et ces taches rouges sur les mêmes composant mon attiré mon attention , une idée les amis ??
:???:

STUDIO YOL

 

[ Dernière édition du message le 25/07/2021 à 22:11:56 ]

2
Ça ressemble énormément à du CAF 7037, de chez Rhodorsil,qui sert à bloquer, une fois réglés, les noyaux des "pots" ferrites (comme les inductances pour régler des filtres) et des potards de réglages (tension/courant d'alimentations entre autres) !
Je te déconseille d'y toucher (surtout les pots ferrites), tu risquerais de dérégler les composants qui en sont recouverts, et à moins de disposer des connaissances et des appareils adéquats (type analyseur de spectre) il te sera quasi impossible de retrouver les bons réglages ! :clin:

[ Dernière édition du message le 25/07/2021 à 22:33:26 ]

3
a daccord !! merci chrismo49 , merci infiniment..
je me suis renseigné à un réparateur agréé yamaha roland exc.. il a vu la photo il ma dit on dirai de la cire qui a été mis contre les vibrations.. donc entre ce que tu dis et lui ca colle..
merci beaucoup..
enfaite j'ai u peur que c'etait du liquid qui a coulé des composants ou les composants qui commencaient a lâcher.. vous me rassurez vraiment là oufff :facepalm:

STUDIO YOL