Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Focusrite VoiceMaster Pro
Photos
1/99
Focusrite VoiceMaster Pro

Sujet VoiceMasterPro ou DBX376

• 6 réponses
  • 5 participants
  • 1 338 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion VoiceMasterPro ou DBX376
:???: Salut à tous,

J'hésite entre un Focusrite Master Pro et un DBX376 afin d'enregister voix et accordéon avec mon AT-4033 et Yamaha 01v.

Si quelqu'un possède ou a travaillé avec les 2: merci pour vos commentaires.

cordialement et musicalement
Pascal.
2
Si je suis contant du focursite, je ne l'ai jamais comparé à un dbx quel qu'il soit et dont le sérieux de la marque n'est plus à démontre, pour enregistrer un accordéon, je te le découseille, en effet l'équalisation est limitative aux fréquences de la voix et l'on a du mal à vraiment corriger autre chose que de la voix, l'étage à lampe est simulé et difficile à maîtriser (son éficacité ne me paraît pas extraordinaire) bon dans l'ensemble il a d'autres possibilité. Si ti cherche un préampli à lampe juste pour réchauffer le son, essais MINDPRINT (je crois que c'est le nom..), excelent dans tous les domaines, ce boitier m'a impressioné, puis rajoute le compresseur de ton choix... Vis à vis de la 01V opte pour un appareil avec sortie numérique intégrée, sur le Voice Master Pro elle est en option et coute quand même 150 Euros.

Un studio numérique deux synthés trois raisons de créer !
3
Effectivement le voice master pro ne te permetrra pas de faire de bonne prise instru ( a part gratte accoustique j ai essayé et c est bluffant!) par contre tes prises voix vont s en ressentir!!!!Quand au numerique c est bien mais crois moi pour une voix vaut mieux rester en analogique tant que tu le peux!!!!!dbx est une tres bonne marque aussi mais je connais moins bien.Par contre je pense que tu devrais regarder du coté de Tlaudio.........
4
Merci a tous pour vos reponses,

J'ai finalament Pris un DBX 376 (petit home studio) qui m'apporte une precision d'egalisation quasi parfaite pour ce que je recherche pour des prises d'accordeon ou de bandoneon.
5
Ben au boulot on a 5 Focusrite voice master Pro, et ben y'en a 4 qui sont dans les cartons. Et le cinquième... il est branché mais constamment éteint.

... Personne veut bosser avec!

(Utilisation voix parlée -Radio- )
6
Ben s'ils sont dans des cartons pourquoi ne pas les refourguer pas cher alors??? y'en a qui en aimerai bien un ou deux pas cher...
a mediter
7

Citation : Mouais plus ou moins, la version qu'on télécharge su le site n'est pas une version complète bien qu'elle soit quand même tres complête.

Tu sais, dans l'entreprise où je bosse (Rad...io....Fr....an...ce), il y a une grose inertie... la revente d'occase, ils connaissent pas. Du coup y'a pas mal de matos qui dort dans les placards (snif..) :((( .