Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Amek dmcl : compression?

  • 9 réponses
  • 2 participants
  • 476 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Amek dmcl : compression?
Cherchant un comp.stéréo à transistors avec de l'attaque et du tranchant,
je m'adresse à l'utilisateur Amek :
le dmcl va servir également comme préamp.,en tracking aux overheads batterie et
en mix pour compresser/limiter basse, GC et mic.room.
Le compresseur est-il vraiment efficace ?
2

Hors sujet : Eh beh, ca donne quoi du daking/crane song HEDD/Themionic culture(ca fait quoi ca au juste d'aileurs...) ?

3

Hors sujet : Daking ouvre un champ de réglage quasi illimité sur une caisse claire p.e.; Hedd donne de la patate style effet de pompe d'un enregistreur à bande poussé à bloc et a des convertisseurs tops permettant plusieurs utilisations : A/D, D/A, dithering 24>16b... ; Thermionic culture sur guitare p.e. creuse définitivement le fossé entre un pod ou un gt6 et la prise via un micro cheap sur un ampli bas de gamme : fait ressortir les harmoniques écrasées sur un simulateur à circuits intégrés

4
Et bien, y a personne qui utilise l' amek dmcl ? ou un autre préamp/comp. avec du tranchant ? Pas du lampes s.v.p., c'est trop mou
5
J'ai pas essaye ni entendu, mais SSL est je crois repute pour faire des trucs qui "patatent sec"...
Un derivé/clone de chez Alan smart, le C2 ferait peut etre l'affaire. Les UA 1178 et autres peut etre aussi non?
6

Effectivement, un pro. m'a également conseillé un comp.stéréo SSL : il parait que c'est super simple à utiliser mais le prix est à tomber ...
7
Ah oui, c'est clair que c'est pas le moins cher...le C2 (http://mercenary.com/smarresc2fil.html) est peut etre plus abordable...encore que...
Mais vu que tu avais du crane song HEDD/daking, je pensais que tu ne rechignerais pas a la depense, alors j'ai lache les references sans penser au prix... :mdr:
8
Bien Funkakuchi,
mais après qqs heures de manips avec le Hedd, je suis pas sûr de vouloir investir dans du compresseur. D'autre part, un Daking mono pour faire de la batterie c'est un peu juste, le voicemaster n'est pas mal mais je pense qu'il me faut l'échelon au-dessus et sniff, mon budget est quasi clos.
9
Bien, personne pour du Amek ?
On les brade chez Musicstore, sans doute, c'est du matos dépassé ou pas très fiable.
Allons donc chercher ailleurs.
10
Les prix sont bas car amek et Rupert, c'est fini.
D'ailleurs, ce bon vieux Rupert a cree sa "marque" maintenant, cf la news sur les les nouveaux preamps...