Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Amis professionnels : un petit souci de configuration ! Merci d'avance.

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 257 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Amis professionnels : un petit souci de configuration ! Merci d'avance.
Bonjour à tous,

Je produis du Hip-Hop instrumental à destination des djs.

Je travaille en samplant les sons que j'ai echantillonné dans mon portable.
Les sons passent par une M-Audio, le tout passe par ma table de scratch (Vestax PM7 pro)puis atterissent dans mes sampleurs.

J'ai un asrx, et un emax qui me servent à la composition.

Les morceaux sont ensuite pris piste par piste de l'ASRX au travers du Mini-Me d'Apogee (convertisseurs 2 voies) dans un gros ordi (logiciel samplitude).

Voilà je veux changer ma configuration, le son me plait mais je le trouve un brin numérique .

Donc je vais dans un premier temps changer la M-Audio par le Mini Dac d'Apogee.

Après cette disgression, je vais vous demander votre aide :

Voilà j'envisage d'acheter une tranche de console, on peut me vendre une CIB (Amek) pour 1400 euros, je veux une tranche de console pour entre guillement réchauffer le son (vu que j'utilise beaucoup de distorsion ou de pied de batterie loud ).

L'utilisation de cette tranche serait à la prise, à la sortie du portable au travers du Mini dac, j'aimerai une tranche qui type le son, l'embellit à la façon de mon Ensoniq qui dégueulasse les signaux qu'on lui injecte.

Ensuite, j'utiliserai la tranche pour mixer mes pistes en les faisant repasser de samplitude par le mini dac, dans la tranche puis dans le mini me.

Voilà est-ce que le CIB d'Amek est ce que je recherche, vu que c'est une tranche assez transparente.

Que pourriez vous me conseiller ?
Il y a un an ou deux, Chuck D (Public Enemy) demandait à El P (Company Flow, Def Jux) son avis sur l’incendie qui ravage l’industrie du disque ces dernières années. La réponse tombe comme un couperet: ” Et bien, laissons-la bruler… brûlons-là ! “.
2
Amek, c'est très très propre. Cela va pas réchauffer le son, mais les prises faites avec le CIB seront très pures et très définies.

Si tu cherches de la couleur, voir par exemple chez :



www.thermionicculture.com

ou

www.uaudio.comwww.uaudio.com

ou encore

[/url]/www.summitaudio.com[url]
3
Amek, c'est très très propre. Cela va pas réchauffer le son, mais les prises faites avec le CIB seront très pures et très définies.

Si tu cherches de la couleur, voir par exemple chez :



www.thermionicculture.com

ou

www.uaudio.comwww.uaudio.com

ou encore

[/url]www.summitaudio.com[url]
4
Merci je vais regarder, sinon le Amek pour ce prix ça vaut le coup ?
Il y a un an ou deux, Chuck D (Public Enemy) demandait à El P (Company Flow, Def Jux) son avis sur l’incendie qui ravage l’industrie du disque ces dernières années. La réponse tombe comme un couperet: ” Et bien, laissons-la bruler… brûlons-là ! “.