Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Tranche console pour Home-Studio comment ça marche ?

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 889 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Tranche console pour Home-Studio comment ça marche ?
Bonne année tout d'abord.
Je suis en train de monter doucement un home studio avec un ami et on est plutôt jeune... :mdr:
J'aurais aimé que quelqu'un puisse éclairer ma lanterne sur ce point. J'aimerai acheter de quoi préamplifier mes 10 entrées de la carte son que l'on va bientôt recevoir, donc pour cela je me suis un pu penché sur préampli, console, et là je vois que l'on vend des tranches à l'unité, donc quelques questions :
- Est-ce que n'importe quel modules sont assignable entre eux (soundcraft, yamaha, ...) ;
- Est-ce compliqué à "connecter" un foie que l'on à les tranches que l'on veu (pour faire une "table de mix" perso en quelques sortes...)
- Est-ce qu'il y a seulement les tranches à 7000€ qui valent le cou p?? :lol:


Merci d'éclairer ma lanterne!!
a+
Julien


2
Est ce vraiment utile d'ajouter des préamplis ? Si vous en êtes certain, je vous propose plutôt d'y combiner une console de mixage intergant des préamp digne de ce nom et pour moins de 7000 € la tranche... avez vous vraiment besoin d'une qualité irréprochable ? si oui, permettez moi de douter de votre abtitude à choisir votre matériel.

LaSonotheque.org : Sons, Quiz Sonore, B.D., Musée, Bruitages et Ambiances gratuits
BigSoundBank.com : Ma sonothèque, mais en anglais

3
Un console en tranche ne vaux pas le coup, préférez une petite console soundcraft ou yamaha disposant de préampli raisonable à un prix raisonable...

LaSonotheque.org : Sons, Quiz Sonore, B.D., Musée, Bruitages et Ambiances gratuits
BigSoundBank.com : Ma sonothèque, mais en anglais

4
En "acollant" plusieurs pré-amp de marques differentes, tu n'obtiendra jamais une console personalisée...

tu ne pourra pas les mixer entre eux (en hardware j'entends...) à moins d'avoir une console (on se mort la queu ? :roll: ), et tu n'aura pas de départ auxiliaire comme sur une vrai console (effets et retours).
en outre, tu n'aura pas les possibilités de monitoring que te proposera une mixette.

Bref, quand on commence dans le home studio, mieux vaut investir dans une vrai console(meme petite) avec une dixaine de pré amps et quelques départs aux, ca te simplifie beaucoup la vie, ca sert toujours, meme plus tard si tu t'équipe en "lourd".

Libre à toi par la suite d'investir dans une tranche de console de qualité, mais chaque chose en son temps...

;)

A ce propos, j'ai une nette préference pour les Mackies, qui ont de bien meilleurs pré amps que soundcraft ou yamaha...
5
Je ne suis pas contre les Mackies... lol
Prend toi une petite console plus de 10 pistes pourvu de direct out que tu balance dans ta carte son..

LaSonotheque.org : Sons, Quiz Sonore, B.D., Musée, Bruitages et Ambiances gratuits
BigSoundBank.com : Ma sonothèque, mais en anglais

6
Ok merci de vos réponses. :bravo:
Sinon j'ai vu une vielle console soundcrafte avec des tranches séparé justement et déja 8 in tout pile le nombre que je vourais, mais bon apparement ça ne vaut pas le coup.
Sinon en surtout en occase, y-a -til des préamp ou un préamp pour 8 entrées pas trop cher (environ 500euro) qui ne serait pas dépassé trop rapidement, ou mieux vaut-il prendre une table de mix ?

merci


7
8
Prends-toi une console genre Mackie VLZ ce sera le mieux pour débuter t'embête pas avec une tranche par ci une tranche par là tu auras certainement un résultat médiocre. Une petite console et si elle n'a pas de direct out et bah tu passes par les insert (solution de secours).
Keep on rockin' in a free world
9
Ok merci, sinon ya-til des consoles avec des direct out (c'est quand même bcp plus pratique pour enregistrer...) genre un peu comme ça :


10
Je précise en moins gros et pas trop cher ( 8-10 in suffiraient)