Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet La-610

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 463 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion La-610
Salut

je suis débutant en home studio. je possède depuis peu un UA LA-610.

j'arrive à des bons résultats sur les instruments, mais je ne suis pas content des voix. je trouve que j'ai un résultat plus naturel avec mon vieux Presonus Tube Pre (à 100 euros!)... :oo: C'est normal?

(Oublions la partie compresseur, assez basique)
En fait je ne sais pas comment regler les gains. Avec le Presonus j'étais en -10 db, j'avais un niveau énorme, comme ca je pouvais chanter tout doucement à la Benjamin Biolay, on entendait le moindre craquement de la pièce, ca sonnait super réaliste, très bien.

Sur l'UA, en -10 db c'est trop fort, ca surcharge tout de suite, alors je suis passé en +4 dB, mais la je perds ce son surréaliste, et si je monte la sorte de l'UA je le sature vite.

En gros c'est la merde. Si quelqu'un pouvait me faire profiter de son expérience...
2
Bon ça a l'air d'être la fête du slaip ici.

finalement j'ai rapporté le bouzin au magasin et j'ai pris du Spl, eh ben j'en suis content. :???: :clin:
3
T'as pas un euro ou deux?

4
Eh bein moi j'ai un LA 610. Tu peux obtenir toutes sortes de grains differents avec cette machine ( du plus clean au plus saturé ) .
Quel est ton micro ??? si je le connais, je te dirai les reglages optimaux pour retrouver le son que tu veux .
5

Citation : j'arrive à des bons résultats sur les instruments, mais je ne suis pas content des voix. je trouve que j'ai un résultat plus naturel avec mon vieux Presonus Tube Pre (à 100 euros!)... C'est normal



Je te rachète ton LA610 (qui est sans doute en panne MDR) :tourne: et je te propose en échange 4 Presonus Tube Pre (je suis gentil quand même) :ange:
Blague à part, c'est sans doute un problème de réglage. Relis bien le mode d'emploi et fais de nouveaux essais. Cet engin est véritablement excellent sur la voix...