Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Gros souci d'insert.help

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 194 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Gros souci d'insert.help
Salut a vous tous

J'ai un gros probleme pour ce qui est de mettre en insert le TFPRO P2(compresseur, EQ) sur la tranche d'une console pour traiter un sample.Mon cable est bon(1 jack stéréo d'un coté et deux autres stéréo de l'autre, mais avec juste point froid/masse pour l'un et point chaud/masse pour l'autre), les branchements sont bon aussi, du coup impossible de voir d'ou pourait venir le probleme.Il n'y a aucun sugnal qui rentre ds le TFPRO et rien qui sort.Sauf a un gain super fort ms grésillard

Or la chose faite sur une autre console marche sans souci.

J'arrive pas a comprendre.Est ce que les inserts de ttes les tranches seraient naz?

Grand besoin de votre aide

Merci
Un jour peut etre, voir le son comme Conny Plank
2
Dalek,

j'imagine que tu as deja essayé d'inversser send et return sur ton compresseur ???

juste pour rappel
https://www.sonelec-musique.com/connectique_cables_transitions.html

bye :clin:
3
Dalek,

en passant à tout hasard, pas de bouton insert à valider sur la console ???

bye :clin:
4
Merci pour ta réponse.

Non, pas de bouton pour enclencher l'insert sur les tranches, et pour ce qui est du send/return, j'avais noté ou était le point chaud histoire de pas galérer a chaque foi.Mais par précaution j'ai quand meme inversé pour voir, mais nan pas ca non plus.

Maintenant c'est une vielle console ecler....tres vielle meme et au niveau des entrées de chaque tranche, il ny a que deux connectique: XLR et jack femelle pour donc l'insert.Sachant que pour un niveau ligne il y a un switch par tranche a enclencher.

Je rentre donc sur deux tranches en XLR mais au niveau ligne et mon ptit TFPRO en insert sur ces tranches..........et rien a faire ya pas de son.

La je bloc :(
Un jour peut etre, voir le son comme Conny Plank
5
Je présice quand meme que je n'ai pas utilisé un seul cable ou le contact stéréo a été divisé en deux.Mais deux cables stéréo.Et donc au contact des deux jack mono, il y a un conducteur qui ne sert pas.

Mais a priori cela ne devrai rien changer je crois.
Un jour peut etre, voir le son comme Conny Plank