Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Comment reconnaitre si ma lampe de compresseur est à changer

• 1 réponse
  • 2 participants
  • 485 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Comment reconnaitre si ma lampe de compresseur est à changer
Bonjour,

Je possede un TL Audio 5051 acheté d'occasion. Je trouve la compression (lampe) peu efficace par rapport à mon Joemeek TwinQ (optique).

Meme si je regle tout à fond (seuil = -20db et taux 1:30, attack fast), la compression n'est pas énorme (mais ca fonctionne biensur). Les différents réglages demandent une écoute attentive pour les percevoir.

Sur le TwinQ, avec un taux maxi de 1:10, la compression est bien plus efficace. Tous les changements de reglage sont facilement perceptibles.

Est-ce que la lampe pourrait être en cause ou bien est-ce propre au 5051 ? Est-ce la différence entre les 2 technologies (lampe/optique) ?

Merci pour vos avis et expériences.
2
Hello,

Les racks TLA ivory ont une compression assez raide, y a pas beaucoup besoin de pousser pour obtenir du pompage.

Si tu n'arrives pas à entendre la compression avé les réglages que tu décris, c'est qu'il y a hélas un souci.
En revanche, pas sûr que cela vienne de la lampe : si ma mémoire est bonne, la compression est faite pat transistors, les lampes n'intervenant que dans le gain du make-up.

Dans un premier temps, verifie bien ta connectique et ton systeme d'ecoute, si le probleme perdure, fais marcher le SAV.