Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un petit coup de pouce pour le choix d'un truc qui sonne bien !

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 361 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Un petit coup de pouce pour le choix d'un truc qui sonne bien !
Salut à tous,

je compte investir sous peu dans une bonne tranche de console (voir préamp seul). j'ai fouillé un peu partout en quête de renseignements sur pas mal de machines. Mais bon c'est pas évident de s'y retrouver !

Alors voila le tableau :
Cette tranche de console serait mon outil principal de prise de son. Pour la voix et guitare acoustique avec un RODE NT2000, pour ma basse en direct (voir guitare aussi).
J'ai un budget moyen de 1000€ (voir un peu plus .... ou un peu moins !)
A titre indicatif j'utilise une StudioKonnekt 48 en carte audio avec une paire de Genelec 8040 en écoute. Je projette à terme d'investir également dans un truc genre UAD, Duende, etc ... d'ou la possibilité d'un préamp seul sans comp ou eq ... (enfin chaque chose en son temps ... je ne m'appelle pas "crésus" ! lol)

Voila ce que j'ai repéré pour l'instant :

1) en petit prix, Audient Mico. Stéréo et sortie numérique sympa.
2) Summit Audio 2BA-221, parait que c'est pas mal ?
3) SSL XLOGIC ALPHA CHANNEL, j'ai pas trouvé bcp d'avis sur la bête ...
4) TL AUDIO A3
5) SPL CHANNEL ONE, ça fait longtemps que je m'intéresse à lui !
6) Aphex 230 voice master channel, je crois que c'est rroland qui le trouvait pas mal.
7) Chandler Germanium Preamp / DI, j'ai lu des trucs positifs
8) Phoenix Audio DRS-1 Class A Mono Mic Pre / DI, ça rentre dans le budget !
9) pour terminer, il y a le UA LA610 et le Focusrite ISA220 ... le budget flambe là ! lol
10) j'oublie surement des trucs intéressants !

je sais que ça fait pas mal de modèles différents ... mais je ne recherche pas un type de son particulier, juste une bonne qualité audio. Si on me dit que le Summit est un excellent préamp, même s'il n'a pas de comp ou autre chose, ce n'est pas grave ... la solution que j'ai évoqué plus haut (carte DSP pour les comp ou EQ) peut être un bon complément à un bon préamp.


je vous remercie d'avance les gars (et les filles !)

:bravo:
2
Un petit UP. :clin:
3
Le SSL est un peu "dur" pour être un préampli "à tout faire". Sur les voix, SSL ne m'a jamais convaincu. Summit et Aphex seraient mes préférés. Tu as aussi SEBATRON, une marque australienne abordable (vente directe du constructeur) que je trouve assez polyvalent. Sinon, une série "Green" Focusrite, mais en occase uniquement (plus fabriqué) que tu peux trouver vers 300 € en seconde main.
4
A savoir qu'à prix égal, il est évident qu'un rack faisant uniquement preampli sera de meilleure qualité qu'un tranche de console embarquant préamp+compresseur+EQ.
Dans une gamme de prix raisonnable, en trache de console t'as donc la focusrite green en occaze, et la TLAudio 5051 neuve, au prix hallucinnant de 489 € chez thomann. Là c'est du fait main en angleterre pour le prix d'une merdouille chinoise.
T'as aussi l'excellent mindprint envoice, dont la 1ere version est trouvable à 350€ neuve, voire bien moins.

En "simple" preampli, le focusrite isa one est d'un rapport Q/P redoutable, ce qui est tout de même tres rare chez ce fabricant...
5
Merci à vous deux !

Ah oui, j'avais effectivement repéré le petit Focusrite et c'est vrai que pour le prix ça à l'air assez intéressant (pas comme la série platinium !). Un peu du même type que le UA Twin Finity d'ailleurs ...

pour Sebatron, je ne connais pas. Je vais aller voir ça de plus près sur leur site web. L'Aphex me parait également pas mal pour le prix, certe plus cher que le Focusrite, mais diposant de pas mal de fonctionnalités supplémentaires !

Et bien je vais méditer tout ça !

:clin: